Le père de Kevin Magnussen condamne Haas F1 pour avoir choisi l’argent plutôt que le talent
L’écurie Haas F1 a décidé de se séparer de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen pour 2020. Les deux pilotes ont officiellement annoncé la nouvelles sur les réseaux sociaux.
Suite à cette annonce, le père de Kevin, Jan Magnussen, estime que cette décision est injuste et a exprimé sa déception à ce sujet. Il a déclaré : « Je suis désolé que Kevin s’arrête avec Haas. Il est évident que l’équipe a besoin de plus d’argent que de talent en ce moment. Il est dommage qu’elle en soit arrivée là en Formule 1 ».
Jan Magnussen dit que Kevin avait reçu le message de Haas il y a longtemps ; en fait, cela ne surprend pas non plus les fans, car l’équipe avait été relativement ouverte sur son désir de passer à des pâturages plus verts.
Avec un voile d’incertitude et d’intrigue sur le line-up de Haas F1 pour 2021, Guenther Steiner a admis qu’ils évaluaient un équilibre entre l’argent et le talent. En Formule 1, la position commerciale d’une équipe est un facteur déterminant pour ses performances.
Guenther Steiner a concédé que « le talent doit toujours être présent, et pas seulement l’argent. Le talent est très important, voire plus important. Mais certaines personnes ont un sponsor qu’elles apportent avec elles, donc nous examinons toutes les options possibles ».
Jan Magnussen a souligné que Haas a clairement besoin de plus d’argent et qu’il est prêt à laisser tomber les talents à la recherche d’une bonne affaire.
S’exprimant sur le départ de Kevin, il a précisé : « Bien sûr, je ne pense pas que ce soit juste. Mais cette décision concernant Kevin n’a rien à voir avec ses capacités ou son activité sur la piste ».
Jan Magnussen souligne que Kevin examine toujours toutes les possibilités pour faire progresser sa carrière en Formule 1. Il explique : « Il n’y a plus beaucoup d’options en Formule 1 et cela semble difficile. Mais le travail se fait sous haute pression sur toutes les possibilités ».
Si cela ne fonctionne pas, le Danois peut explorer les options dans le domaine des courses d’endurance. Mais, selon Jan, c’est la dernière option qu’ils veulent envisager.
« Il doit juste examiner les autres options d’abord. Mais je mentirais si je disais que ça me dérangeait de faire un Le Mans avec Kevin. Cela pourrait être énorme. Mais ce n’est pas du tout en tête de la liste des souhaits pour l’instant », a déclaré Jan.
Les autres options qui s’offrent à Kevin sont de se lancer en Indycar, la nouvelle série d’hyper voitures, la NASCAR ou la Formule E. Mais la première priorité est clairement de soutenir l’avenir de Kevin en Formule 1.
Ce n’est pas parce que je veux défendre les pilotes, mais chez HAAS, il n’y a pas que les pilotes à changer quand on voit en 2018 super position en Australie avec de bons espoirs pour la suite et ils ne sont pas capables de serrer correctement une roue et ça sur les deux voiture et paff ils recommencent la même erreur en 2019 et biensur en Australie aussi et après on connaît la suite ils ne sont pas capables de faire évoluer la voiture. Ils pourrons mettre les meilleur pilote du moment ils seront toujours derrière. Il y a du ménage à faire.