Max Verstappen furieux contre Lance Stroll : les stewards enquêtent sur la collision en essais
Les commissaires enquêtent sur une collision entre Max Verstappen et Lance Stroll au premier virage, qui a entraîné un drapeau rouge lors de la deuxième séance d’essais.
Le pilote de Red Bull tentait de dépasser la Racing Point à l’intérieur du virage lorsque les deux pilotes sont entrés en contact. Verstappen avait abandonné une précédente tentative de tour chronométré et se préparait à entamer un autre tour rapide. Il a laissé Stroll le dépasser avant le dernier virage, mais est resté près de lui alors qu’il entamait un nouveau tour.
Verstappen était à l’intérieur de Stroll et se trouvait en partie aux côtés de son rival lorsqu’ils ont tourné dans le virage et sont entrés en collision. Un Verstappen furieux lance à la radio une tirade contre son rival. Il a accusé Stroll de lui avoir gâché son tour en « ouvrant le DRS et en restant sur la trajectoire normale ».
Cependant, la communication radio de Stroll indiquait qu’il n’avait pas l’intention de lâcher après son tour et qu’il entamait un autre tour rapide. Son ingénieur de course lui avait dit de « continuer à pousser » avant que la collision n’ait lieu.
Stroll a également déclaré sur sa radio qu’il n’avait vu personne près de lui lorsque la collision s’est produite.