La pompe à carburant a provoqué l’abandon de Checo Perez et Max Verstappen lors du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1
Red Bull a vécu un cauchemar lors du GP de Bahreïn le week-end dernier. Max Verstappen et Checo Pérez ont dû abandonner la course en raison de défaillances mécaniques et Helmut Marko a révélé que la pompe à carburant était à l’origine de la mésaventure.
S’exprimant sur Sky Sports F1 Allemagne, Helmut Marko a confirmé que les deux voitures Red Bull ont eu le même problème et qu’une quantité insuffisante de carburant arrivait dans leurs moteurs. Verstappen a également souffert d’un problème de volant qui pourrait avoir été causé par le vérin lors de l’arrêt au stand, a commenté Tobias Grúner d’Auto Motor und Sport sur son compte Twitter officiel.
C’est la deuxième fois en trois ans que l’équipe basée à Milton Keynes n’a pas marqué le moindre point lors de la première course de la saison. En 2020, la même chose leur est arrivée au GP d’Autriche, après l’abandon de Verstappen en raison d’un problème de puissance et l’abandon d’Alexander Albon après une collision avec Lewis Hamilton.
Le bon côté des choses pour Red Bull, c’est que les deux voitures ont été proches de la victoire et du podium, et lors de la prochaine course en Arabie Saoudite, ils tenteront de renverser la vapeur.
Wheel-to-wheel combat at its best ⚔️ #BahrainGP ??pic.twitter.com/xFnvaPPksR
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) March 21, 2022
Talking to @skysportformel1 Helmut Marko confirmed that both Red Bull cars had the same problem with not getting enough fuel to the engine. Verstappen also suffered from a power steering issue that might have been caused by the jack during a pit stop. #BahrainGP #F1
— Tobi Grüner ? (@tgruener) March 20, 2022
Le vieil Helmut reconverti en joueur de pipo !!