Alpine a annoncé, par le biais d’un communiqué de presse, que Laurent Rossi n’était plus le directeur général de l’équipe Le Français sera remplacé par Philippe Krief
Contre toute attente, Alpine vient d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui – 20 juillet – Philippe Krief succédera à Laurent Rossi en tant que PDG de la marque. Philippe Krief conserve ses fonctions de vice-président de l’ingénierie et de la performance des produits de la marque française, en attendant l’arrivée de son successeur.
En tant que membre de l’équipe dirigeante du Groupe Renault, Philippe Krief sera directement rattaché à Luca de Meo, PDG du groupe français.
En revanche, Laurent Rossi se concentrera désormais sur des projets spécifiques liés à la transformation du groupe.
Diplômé de l’École nationale supérieure de techniques avancées, Philippe Krief a précédemment travaillé pour Michelin et Fiat. Après ces expériences, il a poursuivi sa carrière chez Ferrari puis Maserati, respectivement en tant que directeur de la division véhicules et directeur technique d’Alfa Romeo.
Il est retourné chez Ferrari en juin 2016, où il est devenu directeur de l’ingénierie, et a été nommé vice-président de l’ingénierie et de la performance des produits pour Alpine le 21 février 2023.
Parallèlement, Alpine a annoncé avoir vendu 1 863 voitures dans le monde au cours du premier semestre 2023, soit une augmentation de 159 unités ou de 9 % par rapport à la même période en 2022.
🚨 Laurent Rossi n'est plus le Directeur Général d'Alpine
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 20, 2023
En poste depuis janvier 2021 il est remplacé par Philippe Krief, actuel directeur de l'ingénierie et de la performance produit.
Laurent Rossi s'occupera désormais de "projets spéciaux liés à la transformation du groupe… pic.twitter.com/Tsspz4qGdT