Kimi Raikkonen devrait rester avec Alfa Romeo l’année prochaine

Peter Sauber est favorable à ce qu’Alfa Romeo reconduise Kimi Raikkonen une année supplémentaire en F1, alors que l’on attend la confirmation que le Finlandais restera dans l’équipe.

Bien que Sauber, aujourd’hui âgé de 77 ans, ait été éloigné de l’équipe qu’il a fondée, il reste en contact étroit avec l’usine de Hinwil en Suisse et avec la Formule 1 dans son ensemble. L’équipe Sauber vient d’annoncer qu’elle courra à nouveau sous le nom d’Alfa Romeo en 2021, ce qui signifie une troisième année consécutive sous ce titre.

Malgré les spéculations sur le fait que Mick Schumacher pourrait rejoindre l’équipe en tant que pilote, il a est rapporté récemment qu’ils miseront de nouveau sur Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.

Raikkonen, bien sûr, est maintenant le pilote le plus expérimenté de l’histoire de la F1 à l’âge de 41 ans et la retraite ne saurait trop tarder. Mais des performances telles que ses deux premiers tours de piste au Grand Prix du Portugal, où il a gagné 10 places sur une piste glissante sous une légère averse, ont montré ce que le champion du monde 2007 a encore à offrir.

Et Sauber, qui a donné à Raikkonen son tout premier essai en F1, puis sa première saison de course en 2001 avant de rejoindre McLaren, estime que le vétéran reste un bon atout pour l’équipe. « Kimi est un pari sûr », a déclaré Sauber lors d’une interview avec Speedweek. « S’il a une chance de faire quelque chose, il continuera à être un battant et rapide. »

« Il est très précieux pour l’équipe, je le sais par les employés. Il fait de gros efforts avec les ingénieurs et est également un habitué de l’usine de Hinwil ».

Sauber a également donné son avis sur la façon dont Alfa Romeo se débrouille face ses concurrents directs, notamment Ferrari, qui lui fournit ses moteurs. « En termes de châssis, l’équipe est au même niveau que Ferrari », a déclaré Sauber, qui a fait entrer son équipe en Formule 1 en 1993 et l’a vendue à la société d’investissement suisse Longbow en 2016.

« Charles Leclerc est un pilote de haut niveau. S’il est un peu plus en avance, c’est le pilote et non la Ferrari. Le handicap d’Alfa Romeo et Sauber, c’est le moteur. »

« Il n’y a pas grand chose dans le milieu de grille avec Alpha Tauri, McLaren, Renault. Avec un peu plus de puissance, le tableau serait différent. Néanmoins, la voiture peut encore être améliorée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *