George Russell va-t-il rater le Grand Prix d’Émilie-Romagne ?

Encore un cas de Covid en F1 ? L’entraîneur de Russell s’isole par précaution

La Formule 1 est restée jusqu’à présent assez épargnée par le coronavirus, mais malgré les voyages et le travail dans des bulles, des infections se sont produites. Ce n’est pas du tout certain, mais il est possible qu’une personne infectée se soit présentée chez Williams. Il s’agit d’Aleix Casanovas, l’entraîneur de George Russell, qui a remarqué de légers symptômes.

Par mesure de précaution, l’entraîneur s’est isolé et sera testé à l’extérieur de l’enclos vendredi. Si ce test est négatif, il pourra revenir. Dans le cas contraire, selon les protocoles de la FIA et de la Formule 1, il devra passer les prochains jours séparément jusqu’à ce qu’il soit testé négatif.

George Russell sera examiné automatiquement, mais le dernier moment où lui et son entraîneur ont été en contact, c’était le jour du Grand Prix du Portugal et ils ont été testés négatifs. Russell ne s’est pas encore plaint de symptômes, il semble donc qu’il s’agisse d’un cas isolé.

Bien sûr, Russell se fera tester demain et tant que le résultat est négatif, le Britannique peut continuer comme si de rien n’était.

La question est aussi de savoir si Casanovas est vraiment infecté ou si c’est autre chose. Voici ce qu’un représentant de Williams a déclaré à Autosport.com « Un test COVID-19 collecté hier était négatif, mais il subira un nouveau test de précaution demain à l’extérieur du paddock avant de recevoir d’autres instructions de la FIA. »

« Il n’a pas été en contact avec George depuis le jour de la course au Portugal. George a effectué le test COVID-19 prévu mardi afin d’entrer en Italie aujourd’hui – qui a également été confirmé comme négatif. Il sera testé à nouveau sur la piste vendredi dans le cadre du programme de tests réguliers de l’équipe ».

Au cas où Russell devrait céder sa place, Williams pourrait faire appel à son pilote de réserve Jack Aitken.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *