Il se murmure que Verstappen aurait demandé le remplacement d’Albon par Hulkenberg

Nico Hulkenberg chez Red Bull ? Les spéculations vont bon train sur le fait que Max Verstappen a demandé à ce que Nico Hulkenberg soit son coéquipier pour 2021

Après la confirmation par AlphaTauri du Français Pierre Gasly pour la saison prochaine, l’attention s’est tournée vers le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull. Alex Albon n’étant pas très performant, Sergio Perez et Nico Hulkenberg sont considérés comme des options crédibles. Les rumeurs va tourner à plein régime au sujet de Red Bull au cours des prochains jours.

Mais Verstappen lui-même s’est montré discret lorsque Ziggo Sport l’a interrogé à ce sujet : « Bien sûr qu’ils (Red Bull) me demandent mon avis, mais en fin de compte, cela ne m’importe pas pour le moment. Nous attendons. »

Deux sources crédibles, De Telegraaf et F1 Insider, rapportent aujourd’hui que le Néerlandais a discrètement demandé à Helmut Marko de prendre en considération Nico Hulkenberg.

« Verstappen (est) également en train de faire de la politique (plaidant) pour Hülkenberg en interne ».

Les sources sont d’avis qu’en raison de leur origine et de leur proximité, ainsi que de la compétence et de Hulkenberg, Verstappen le considère comme une bien meilleure option qu’Albon. Red Bull a désespérément besoin d’un coéquipier costaud pour Max afin de concurrencer la Mercedes, toujours dominante.

« Le fait que les deux s’entendent bien est en partie dû aux origines de Hülkenberg. Sa ville natale, Emmerich, est située à la frontière néerlandaise, et l’Allemand parle même bien le néerlandais. Mais plus important encore, Verstappen sait qu’il a besoin de soutien dans son propre camp pour 2021 dans le duel contre la Mercedes dominante ».

Helmut Marko est l’homme qui décide de la sélection des pilotes chez Red Bull et AlphaTauri. Lorsqu’on lui a demandé ses plans pour la prochaine saison, il a souligné l’importance de concurrencer Mercedes. Il a également confirmé qu’ils prennent effectivement l’avis de Max lorsqu’il s’agit de combinaisons d’équipes.

« En 2020, ça n’a pas marché, mais en 2021, nous voulons enfin attaquer Mercedes et faire de Max le champion du monde, même s’il ne peut plus devenir le plus jeune champion. Nous demandons également à Max son avis sur la question des pilotes. Nous connaissons aussi son opinion. »

1 thought on “Il se murmure que Verstappen aurait demandé le remplacement d’Albon par Hulkenberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *