Hommage émouvant de Nico Rosberg face aux réalisations de Lewis Hamilton

Nico Rosberg, le seul poil à gratter de Lewis Hamilton pendant son règne, fait l’éloge sans réserve du Britannique, tant sur la piste qu’en dehors

Nico Rosberg a salué la 92e victoire de Lewis Hamilton en Formule 1 et sa longévité sportive comme une grande réussite, mais il a ajouté que la façon dont le Britannique utilise sa plateforme pour sensibiliser aux problèmes mondiaux était tout aussi impressionnante.

Rosberg et Hamilton, tous deux âgés de 35 ans, étaient coéquipiers et rivaux féroces chez Mercedes de 2013 jusqu’à ce que l’Allemand remporte le titre en 2016, puis se retire. Rosberg était également coéquipier de Michael Schumacher, dont le record de 91 victoires a été battu par Hamilton lors du GP du Portugal à Portimão dimanche, en Mercedes de 2010 à 2012, après le retour de Schumacher.

« J’ai un grand respect pour ce que Lewis Hamilton a accompli. C’est une chose d’être au niveau où il est, juste un pilote phénoménal, mais ensuite de rester là et, année après année, de rester à ce niveau élevé et d’être le gars qui gagne et domine quand même, c’est très difficile », a déclaré Rosberg à Reuters. « Ce sera certainement l’un des plus grands succès sportifs en général, non seulement en Formule 1, mais aussi dans le sport. Je lui tire mon chapeau », a ajouté Rosberg.

Rosberg a déclaré qu’il était également « super fier » d’avoir battu quelqu’un destiné à devenir le pilote de Formule 1 le plus titré de tous les temps. L’Allemand a ajouté qu’il était impossible de décider entre Schumacher et Hamilton en termes de talent et qu’il les mettrait sur un pied d’égalité.

« En même temps, je pense que c’est vraiment génial de voir comment Lewis utilise sa plateforme et sa conscience pour faire le bien dans le monde. Il pense toujours à l’avenir. J’ai beaucoup de respect pour cela aussi », a ajouté Rosberg. « Au milieu de toute cette folie pour devenir le meilleur de tous les temps en Formule 1, il a toujours la capacité d’avoir une perspective plus large et je respecte cela peut-être encore plus », a insisté l’Allemand.

Hamilton, le seul pilote noir de F1, fait campagne pour la justice raciale et porte un t-shirt Black Lives Matter lorsqu’il s’agenouille avant les courses. Dimanche dernier, lors d’une interview télévisée avant le GP du Portugal, il a porté un T-shirt pour protester contre la violence policière au Nigeria.

Développement durable

Végan, Hamilton s’est exprimé en faveur du bien-être des animaux, a promu un sport plus durable et a mis en place une commission pour rendre la conduite automobile plus diversifiée. Extreme E, une série qui vise à mettre en évidence les effets du changement climatique lors de compétitions dans des environnements extrêmes, sera la première aventure de Hamilton en tant que propriétaire d’équipe.

Rosberg a déclaré que même si aucun des deux ne conduirait, ils resteraient de féroces rivaux mais partageraient un sens commun de la durabilité. « Je veux être dans la course durable. Je veux être dans la course automobile, où la plateforme est utilisée pour apporter des changements positifs », a déclaré le co-fondateur du festival annuel Greentech à Berlin.

« C’est l’élément le plus important et le plus crucial pour moi, que nous ne nous contentons pas de divertir, mais que nous sommes les moteurs du changement. Nous utilisons la plateforme pour innover en matière de technologie, pour sensibiliser, par exemple, au changement climatique », a déclaré Rosberg.

« C’est formidable de voir Lewis suivre mes traces sur le chemin de la durabilité, sur lequel je me suis engagé depuis que j’ai quitté la F1 il y a quatre ans », a ajouté l’Allemand.

Rosberg a déclaré que Hamilton et lui, son coéquipier en karting lorsqu’ils avaient 13 ans, seraient tout aussi déterminés à gagner. « C’est là toute la beauté de la chose. Notre compétitivité ici et notre rivalité sont vraiment le catalyseur d’un changement positif dans ce championnat », a-t-il déclaré.

« Nous espérons que, grâce aux courses fascinantes, aux défis et aux rivalités, nous pourrons sensibiliser les gens et avoir encore plus d’impact », a conclu Rosberg.

Source mundodeportivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *