Jean-Eric Vergne demande que l’on respecte Max Verstappen

Max Verstappen a fortement clivé les fans de Formule 1 en raison de sa domination et de son style de pilotage agressif

Dans le monde animé de la Formule 1, les périodes de domination ont été à la fois reconnues et contestées. L’ancien pilote de Formule 1 et double champion de Formule E, Jean-Eric Vergne, fait partie de ceux qui apprécient.

Si le principe de domination a ses détracteurs, Vergne plaide en faveur de la reconnaissance et de l’appréciation des prouesses réalisées par Max Verstappen et Red Bull Racing. Le récent Grand Prix de Belgique a témoigné de la remarquable réussite de Verstappen, qui a remporté sa huitième victoire consécutive.

Il est à noter que ce triomphe a marqué la 13e victoire consécutive de Red Bull Racing, consolidant l’indéniable complémentarité entre le pilote et l’équipe. Pour Vergne, qui a cédé son siège chez Toro Rosso à Verstappen, alors âgé de 17 ans, en 2015, cet exploit mérite valorisation et admiration.

Dans une interview impartiale avec Talksport.com, Vergne a partagé son point de vue sur la question, déclarant : « Je ne pense pas que ce soit mauvais ou bon que Max et Red Bull soient si forts. C’est juste que nous sommes témoins de la qualité du pilote et de l’équipe, et cela ne peut pas être mauvais pour le sport ».

Exprimant sa perplexité à l’égard de ceux qui critiquent cette domination, Vergne a ajouté : « Je ne comprends pas les gens qui disent que c’est mauvais. C’est juste que les autres doivent se réveiller ou être plus talentueux ».

Vergne a établi des parallèles entre la trajectoire actuelle de Verstappen et celle d’une autre icône sportive, en disant : « Quand vous regardez le 100 mètres, quand Usain Bolt gagnait tout, c’était quelque chose de fantastique pour le sport. Tout le monde était témoin de la performance ».

Et de poursuivre : « Ce que fait Max est hors du commun et, comme je l’ai dit, si les gens réalisaient à quel point il est bon et les choses qu’il est capable de faire et que personne d’autre ne peut faire [alors] je pense qu’ils pourraient apprécier de regarder le moment d’histoire qui est en train de se produire en ce moment. »

Au-delà de la performance hors pair de Verstappen sur la piste, Vergne a souligné l’important travail de fond qui a été réalisé en coulisses. « Il a fait pression pour que le meilleur ingénieur vienne et il a fait pression pour que l’équipe soit entièrement centrée sur lui. »

« Ce n’est pas seulement son talent sur la piste qui parle, c’est aussi tout le travail que lui-même et son management ont fait pour être dans une telle position. Il faut respecter cela », a déclaré Vergne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *