Jean Alesi sera citoyen d’honneur d’Alcamo

Demain, le conseil municipal remettra les clés à l’ancien pilote de Formule 1 dont le père, Franco Alesi, était carrossier dans la ville où il est né

Giovanni Roberto Alesi aura bientôt les clés d’Alcamo. Connu de tous sous le prénom de Jean, l’ancien champion de Formule 1 recevra demain, mercredi 7 juillet, du conseil municipal de Sicile, la citoyenneté d’honneur au cours d’une cérémonie extraordinaire à la Piazza Ciullo.

Dans l’atrium de l’ancien collège des Jésuites, pour accueillir l’ancien pilote Ferrari, il y aura également une exposition de voitures de sport du Cheval Cabré, un cadeau pour Jean et pour tous ceux qui veulent participer à un événement historique du sport automobile.

Pour faire de Jean un vrai citoyen Alcamo, tout comme son père Franco, né et élevé là-bas où il avait un atelier de carrosserie avant de s’installer en France, le maire Domenico Surdi et Baldo Mancuso présideront comme d’habitude la session très spéciale du conseil municipal à partir de 19 heures.

La plaque qui sera remise à Alesi indique : « La ville d’Alcamo confère la citoyenneté d’honneur à Jean Alesi, en souvenir du talent, du courage, de la passion, de l’humilité et de la loyauté dans le sport et dans la vie ».

Une reconnaissance à la carrière d’une personnalité sportive qui, avec professionnalisme, engagement, grand enthousiasme, désir de compétition, a su faire monter le nom de la ville d’Alcamo dans le monde de la course automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *