Dimanche dernier Max Verstappen est monté sur un podium de F1 pour la cinquantième fois. Il est le plus jeune pilote à y parvenir, devant Sebastian Vettel
Verstappen a dominé la Formule 1 au cours des dernières semaines. Il a remporté le triplé complet (France et Autriche deux fois), en partant à chaque fois de la pole position. En plus de cela, il a accru son avantage au championnat du monde à 32 points sur Lewis Hamilton.
La saison est encore longue, mais on peut dire que le Néerlandais a le vent en poupe cette année. Il ne deviendra cependant pas le plus jeune champion du monde de tous les temps. Ce titre d’honneur reste la propriété de Vettel (23 ans et 134 jours en 2010).
Néanmoins, Verstappen a toute une liste de records en Formule 1 à son actif. Le plus jeune à participer à un Grand Prix (17 ans et 166 jours), le plus jeune vainqueur de course (18 ans et 288 jours), le plus jeune prétendant au podium (18 ans et 288 jours) et le plus jeune à finir dans les les points (17 ans et 180 jours). Beaucoup d’entre eux resteront pendant longtemps, car depuis les débuts de Verstappen, la Formule 1 a fixé l’âge minimum des pilotes à 18 ans.
Avec sa victoire en Autriche, le pilote de Red Bull Racing peut ajouter un nouveau record à son palmarès : celui du plus jeune pilote avec 50 podiums. À 23 ans, neuf mois et sept jours, Verstappen est monté sur le podium pour la 50e fois dimanche dernier. Il reprend ce record à Vettel. L’Allemand avait 25 ans et 327 jours lorsqu’il a atteint cette statistique.