Il reste encore 10 postes de pilotes F1 à pourvoir en 2025

La moitié de la grille de départ en 2025 reste à déterminer. Le marché des pilotes devrait nous réserver quelques surprises d’ici là

Le mercato de la Formule 1 bat son plein à l’approche de la saison 2025. Si certains baquets ont déjà trouvé preneur, dix places restent encore à pourvoir, laissant planer le suspense sur la composition de la grille pour l’année prochaine. Passons en revue les écuries et leurs options pour les postes vacants.

Red Bull : un duo stable

Chez Red Bull, le duo Max Verstappen et Sergio Perez est confirmé pour la saison 2025. La prolongation du contrat de Perez met fin aux rumeurs qui l’envoyaient vers d’autres horizons.

Mercedes : un baquet toujours vacant

Du côté de Mercedes, la place aux côtés de George Russell est toujours disponible. Lewis Hamilton va rejoindre la Scuderia Ferrari l’année prochaine et sa place est très convoitée. Kimi Antonelli est le favori pour l’instant mais rien n’est encore fait. Les rumeurs indiquent cependant que la candidature de Carlos Sainz n’a pas été retenue

Ferrari : un duo explosif

Charles Leclerc est solidement ancré chez Ferrari, tandis que Lewis Hamilton va le rejoindre pour former un duo qui sera très observé en 2025. Leclerc aura à cœur de prouver sa valeur aux côtés du pilote avec le meilleur palmarès de l’histoire de la F1. Le Britannique, quant à lui rêve d’un huitième titre inédit.

McLaren : un duo prometteur

Lando Norris et Oscar Piastri forment un duo prometteur chez McLaren. Le jeune Australien a confirmé son talent et s’impose comme un futur prétendant au titre. Norris a remporté la première victoire de sa carrière et compte bien continuer sur sa lancée pour s’inviter à la table des grands.

Aston Martin : un baquet (presque) incertain

Fernando Alonso a signé une prolongation pour rester chez Aston Martin en 2025. Ses performances cette saison sont en deçà des ses attentes et attends des améliorations de son équipe. Lance Stroll, fils du propriétaire de l’équipe, sera sans doute reconduit. Ses dernières courses ont été honorables.

Alpine : une écurie en reconstruction

Après l’annonce du départ d’Esteban Ocon, Alpine dispose de deux baquets vacants. Pierre Gasly sera probablement reconduit mais le deuxième baquet fait l’objet de spéculations. Mick Schumacher, actuellement pilote Alpine en endurance, est en lice, tout comme le jeune Jack Doohan et le pilote chinois de Sauber, Guanyu Zhou.

Williams : une écurie en quête de performance

Alex Albon a trouvé sa place chez Williams et l’équipe lui a proposé un contrat pluriannuel au delà de 2026. Williams aimerait mettre Carlos Sainz, remercié par Ferrari dans le deuxième baquet et les discussions sont toujours en cours. Logan Sargeant devrait quitter l’équipe pour ses résultats insuffisants. Valtteri Bottas pourrait-il y faire son retour ?

Racing Bulls : deux baquets à renouveler

Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo seront tous les deux en fin de contrat en décembre. La direction a déclaré être satisfaite de son duo de pilotes mais Tsunoda, dont le rêve de rejoindre Red Bull vient de s’effondrer avec l’annonce du maintien de Perez, explore d’autre horizons en dehors de la filière Red Bull. Le deuxième baquet, actuellement occupé par Daniel Ricciardo devrait rester entre les mains de l’Australien, malgré la pression de Liam Lawson.

Sauber : un baquet vacant

Nico Hülkenberg va quitter Haas à la fin de l’année pour rejoindre le projet Sauber qui deviendra Audi en 2026. Il reste à désigner son coéquipier. La directions d’Audi a clairement indiqué vouloir Carlos Sainz pour diriger le projet mais l’Espagnol se fait attendre. Avec peu d’opportunités restantes, Sainz devrait rapidement annoncer sa décision. Le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Guanyu Zhou sont tous les deux en fin de contrat et sont en recherche d’opportunité.

Haas : une écurie en quête de talents

Avec le départ de Nico Hulkenberg, les deux volants sont disponibles car le contrat de Kevin Magnussen expire en fin de saison. Esteban Ocon est pressenti pour rejoindre l’écurie américaine et il pourrait faire équipe avec Oliver Bearman.

Le mercato de la Formule 1 est encore loin d’être terminé et de nombreuses surprises pourraient avoir lieu dans les semaines à venir. Les choix des pilotes et des écuries pour la saison 2025 façonneront le visage du championnat pour l’année prochaine et nous espérons de belles batailles en piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *