« Il n’y a pas de N°1 clair » – Charles Leclerc assure qu’il devra prouver contre Carlos Sainz.

Charles Leclerc révèle que Mattia Binotto lui a fait comprendre que les deux pilotes devraient être sur le même pied d’égalité

Note de la rédaction : Nous avons subi une panne dimanche après-midi qui nous a empêchés de couvrir la fin des essais de pré-saison. Veuillez nous en excuser. La situation est redevenue normale. Merci

Charles Leclerc, dans une récente interview, a révélé qu’il n’est pas le N°1 de Ferrari en 2021, alors que l’on était persuadé du contraire depuis son arrivée chez Ferrari en 2019. Mais Leclerc affirme que Mattia Binotto lui a clairement fait comprendre, ainsi qu’à son nouveau coéquipier, qu’il n’y a pas de favori dans l’effectif actuel, et qu’ils pourraient avoir à se battre l’un contre l’autre si le besoin s’en fait sentir.

« Bien que j’aie passé plus de temps chez Ferrari que Carlos, j’ai plus d’expérience avec Ferrari. Je ne pense pas qu’il y ait un leader clair », a déclaré Leclerc lors d’une conférence de presse au test de pré-saison de Bahreïn. « Je pense que Mattia a été clair. Et c’est une bonne chose. »

« Je suis ici en Formule 1 pour me battre contre les meilleurs, et je pense que Carlos est extrêmement talentueux et nous allons juste nous pousser l’un l’autre pour faire mieux chaque fois que nous sommes en piste, mais oui, comme, comme l’équipe l’a mentionné, il n’y a pas de N°1 clair. »

Sainz a la réputation de bien s’entendre avec ses coéquipiers, et les fans ont beaucoup admiré sa récente relation avec Lando Norris. Leclerc affirme qu’il est également en train de construire une relation forte avec l’Espagnol.

« Je pense que je n’ai jamais passé autant de temps que je l’ai fait avec lui avant de commencer la saison, qu’avec d’autres coéquipiers », a déclaré Leclerc. « Nous nous entendons très très bien, et nous travaillons bien ensemble. Il est également très talentueux, et c’est intéressant de voir comment les données de sa voiture et de les comparer. Je suis impatient d’être dans la voiture en même temps pour les comparer correctement. »

Après la P6 de Ferrari au classement des constructeurs la saison dernière, le duo de Leclerc et Sainz est motivé pour ramener l’équipe sur le chemin de la victoire avec les récentes améliorations. « Avec Carlos, nous semblons avoir un sentiment très similaire de la voiture – des commentaires très similaires, donc nous allons dans la même direction, tous les deux avec nos commentaires », a-t-il déclaré.

« Carlos apporte l’expérience d’autres équipes – c’est très intéressant, et cela nous donne aussi de nouvelles routes à explorer. C’est donc très intéressant. L’état d’esprit de l’équipe elle-même est toujours aussi motivé que l’année dernière et elle est vraiment prête à pousser vers de meilleures choses, de meilleurs jours à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *