Horner : Il y a deux ans, Mercedes a eu « des problèmes en essais hivernaux, mais ils nous ont écrasés à Melbourne »

Malgré une pré-saison difficile, Red Bull affirme que Mercedes ne peut pas être éliminée car le « vrai potentiel » de la W12 n’a pas été dévoilé

Note de la rédaction : Nous avons subi une panne dimanche après-midi qui nous a empêchés de couvrir la fin des essais de pré-saison. Veuillez nous en excuser. La situation est redevenue normale. Merci

Mercedes paie le prix d’une pré-saison plus courte, les patrons de la Formule 1 ayant décidé l’an dernier de réduire les essais à seulement trois jours pour faire des économies. Étonnamment, c’est Mercedes qui en a le plus souffert. L’équipe qui, ces dernières années, a été la plus victorieuse, a connu des problèmes de fiabilité et des tête-à-queue.

Ce n’est pas seulement Mercedes mais aussi l’équipe cliente Aston Martin qui a souffert. Les deux équipes motorisées par Mercedes ont bouclé le moins de tours de toutes les équipes, Mercedes ayant bouclé 304 tours et Aston Martin 314. AlphaTauri, l’équipe la plus active, en a fait 422. En outre, Mercedes n’était que cinquième sur la feuille de temps générale, le temps de Lewis Hamilton (1:30.025) étant inférieur de plus d’une seconde au temps de Max Verstappen (P1).

Cependant, Marko a mis en garde contre le fait d’écarter Mercedes alors que l’équipe s’apprête à se battre pour un huitième doublé consécutif. « Nous n’avons pas encore vu le véritable potentiel de Mercedes », a déclaré le conseiller de Red Bull à Sky Germany, selon Racingnews365. « Bien sûr, nous avons également appris que Mercedes a dû faire face à des problèmes de boîte de vitesses et maintenant la deuxième équipe Mercedes, Aston Martin, aussi. »

« Ces problèmes étaient de nature électronique, mais cela fera l’objet d’une enquête approfondie. Quoi qu’il en soit, nous voyons tous maintenant l’inconvénient de trois jours d’essais. Si vous restez maintenant bloqué pendant une demi-journée, c’est loin d’être idéal. »

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, est du même avis. Il a déclaré à Motorsport-Total.com : « C’est une équipe de classe. Il y a deux ans, ils ont également eu des problèmes lors des essais hivernaux, mais ils nous ont ensuite écrasés à Melbourne. Il est vrai que cette voiture n’avait pas l’air bien les deux premiers jours à Bahreïn, mais ce genre de choses peut changer très rapidement en Formule 1. »

La saison 2021 commence avec le Grand Prix de Bahreïn, après quoi la Formule 1 se rendra à Imola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *