Kimi Raikkonen s’en prend à Carlos Sainz après leur contact en essais de pré-saison

« Il était énervé et a essayé de faire le malin » – Kimi Raikkonen sur Carlos Sainz

Note de la rédaction : Nous avons subi une panne dimanche après-midi qui nous a empêchés de couvrir la fin des essais de pré-saison. Veuillez nous en excuser. La situation est redevenue normale. Merci

Kimi Raikkonen et Carlos Sainz ont été impliqués dans incident lors de la dernière séance d’essais à Bahreïn. Iceman s’est glissé à côté de Sainz, et l’Espagnol ne l’a pas bien pris. S’exprimant à ce sujet, Raikkonen plaide l’innocence et n’est même pas conscient qu’il y a eu un contact lorsqu’il a pris le virage. Mais, il est persuadé que le pilote de 26 ans était énervé.

« Je ne pense pas que nous nous soyons touchés, et je ne sais pas », a déclaré Raikkonen. « Je n’avais aucune idée qu’il était là, et puis je l’ai vu à la dernière minute, et j’ai pris à droite. Mais je ne sais pas. »

« Je suppose qu’il était énervé et qu’il a essayé de faire le malin. De toute façon, je doute qu’on se soit même touchés. Je ne l’ai pas senti », a ajouté Raikkonen. Le pilote finlandais a terminé la dernière journée d’essais de pré-saison avec le plus grand nombre de tours individuels de tous les pilotes, avec 166 tours. Il a clôturé les essais avec le quatrième meilleur temps sur la grille, donnant un départ positif à Alfa Romeo, indiquant que l’équipe a fait des progrès substantiels depuis 2020.

Raikkonen ne veut pas porter la poisse à son équipe car il dit que ce n’était que les essais, et que les vraies performances se verront pendant la saison. « Ce ne sont que des tests, donc vous ne savez jamais ce que les autres font, mais purement au niveau des sensations, c’est sûr que c’est mieux que l’année dernière », a déclaré Raikkonen.

« Plus rapide, je suppose, que nous l’étions à la fin de l’année. Comme nous l’avons dit, ce sont les essais, et je pense que le feeling avec la voiture est un peu meilleur. Nous verrons dans quelques semaines où nous en serons », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *