Horner tacle Aston Martin F1 : C’est une « vieille Red Bull »

Christian Horner a comparé l’Aston Martin de 2023 à une vieille Red Bull, estimant que d’autres suivront bientôt leur exemple

Horner a expliqué qu’une convergence des designs pourrait se produire en seulement « deux semaines », mais qu’il est plus probable qu’il y ait une harmonisation des designs au cours de la saison.

Fernando Alonso, en montant sur la troisième marche du podium à Bahreïn, a fermement confirmé les progrès réalisés par Aston Martin au cours de l’hiver et l’équipe basée à Silverstone semble désormais avoir comblé le fossé qui la sépare des meilleures voitures.

Aston Martin a suscité la controverse avec Red Bull lorsqu’elle a apporté des améliorations aux pontons et au plancher qui ressemblaient à la RB18, la plus grande amélioration aérodynamique depuis que l’ancien responsable de l’aérodynamique de Red Bull, Dan Fallows, a rejoint l’équipe verte.

Mais Horner a déclaré qu’il considérait cette ressemblance comme un compliment en voyant à quel point le design est proche de celui de Red Bull. « On dit que l’imitation est la plus grande forme de flatterie et il est bon de voir l’ancienne voiture fonctionner aussi bien », a déclaré Horner après le début de la saison à Bahreïn. « En se basant sur le résultat d’une course, on peut dire qu’ils sont la deuxième équipe la plus forte ici. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait d’avoir laissé partir Fallows, Horner a répondu : « Non, parce que je pense que nous avons une équipe formidable et que tout doit évoluer, rien n’est figé. C’est flatteur de voir la ressemblance de cette voiture avec la nôtre, alors c’était génial de les voir tous les trois sur le podium. »

Le patron de Mercedes, Toto Wolf, a tenu à parler des défauts de conception de la W14, reconnaissant que Mercedes devait abandonner son concept actuel et trouver quelque chose de plus compétitif après les qualifications de samedi.

Mais avec le concept de Red Bull qui est maintenant clairement une référence pour la réglementation actuelle et après le succès de l’équipe basée à Silverstone à Bahreïn, Horner pense que ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres équipes ne suivent le même chemin.

« Je suis là depuis assez longtemps pour voir les choses changer si rapidement et je continue à penser que ces voitures sont encore relativement immatures et qu’au fur et à mesure que les équipes se développent et que les améliorations arrivent, les choses vont changer. »

« Je pense que les fenêtres d’exploitation de ces voitures sont très étroites et chaque équipe dans les trois premiers semble avoir développé son propre thème et une équipe a adopté notre thème et a fait un gain, donc à un moment donné, cela va converger et cela peut arriver en une saison. »

« Cela peut converger en deux semaines, alors attendons de voir un peu plus de circuits, plus de surfaces, les pneus [et] comment ils fonctionnent sur ces différents sites. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *