Horner passe en revue les « erreurs » d’Albon alors que les rumeurs refont surface

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a de nouveau soutenu Alex Albon après un Grand Prix de l’Eifel truffé d’erreurs qui a relancé le débat sur son avenir au sein de l’équipe.

Albon a terminé à une demi-seconde de son coéquipier Max Verstappen lors des qualifications pour s’aligner en cinquième position sur la grille de départ du Nürburgring, mais le pilote thaïlandais a commis, de son propre aveu, « quelques erreurs » avant de finalement abandonner avec un radiateur endommagé.

Albon a bloqué ses pneus à deux reprises pendant la course, tandis qu’il est également entré en collision avec Daniil Kvyat lors d’un incident qui a détruit l’aileron avant de l’AlphaTauri, ce qui lui a valu une pénalité de temps et deux points de pénalité.

Le jeune homme de 24 ans a reconnu qu’il « n’était pas très satisfait » de sa course, mais Horner a choisi de ne pas tenir compte des erreurs qui se sont produites.

« Il a passé un week-end assez acceptable », a déclaré Horner. « Il était presque sur la deuxième ligne de la grille, à quelques centièmes de seconde de la première, [et] il était beaucoup plus proche de son coéquipier qu’il ne l’était en Russie. Je pense que c’est dommage qu’il n’ait pas obtenu de résultat car je pense qu’il y avait plus à prendre. »

Revenants sur les incidents, Horner a ajouté : « Il a eu un gros blocage dans le troisième virage au premier tour, et notre inquiétude était qu’il avait endommagé les pneus. Et nous voyions les vibrations augmenter et se multiplier au point qu’elles avaient dépassé notre seuil. »

« Donc d’un point de vue sécurité, nous avons dû le rappeler aux stands à ce moment-là. Il a alors commencé à faire de bons progrès pour remonter. Il a eu beaucoup de malchance, car il a ramassé des débris qui ont percé le radiateur du circuit de refroidissement. »

« Nous avons vu nos températures monter en flèche et plutôt qie de perdre un moteur, nous n’avions pas d’autre choix que d’arrêter la voiture. Il était en avance sur Leclerc et ces gars et je pense qu’il aurait été quelque part autour de Daniel [Ricciardo] et Sergio [Perez] avec les progrès qu’il faisait. »

L’ancien champion de F1 Nico Rosberg, qui était l’invité de Sky Sports F1 tout au long du week-end, a déclaré qu’Albon avait « très, très mal conduit ce week-end ».

Rosberg a ajouté : « Il a été lent, il a fait tellement d’erreurs, et c’est le contraire de ce dont il a besoin en ce moment. Il a besoin d’un bon résultat pour sécuriser son siège et avec cela, il ne semble pas qu’il va pouvoir le garder. C’est dommage car il est sympathique et nous savons qu’il peut bien conduire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *