Horner attend les améliorations apportées par Mercedes

Mercedes détient le record du plus grand nombre de victoires en une saison, mais il y a une chance que Red Bull Racing dépasse ce chiffre en 2023.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, ne veut pas laisser les Autrichiens prendre trop confiance en eux, le Britannique sachant que des améliorations de la part de Mercedes et de Ferrari sont attendues lors des prochaines courses.

Mercedes en particulier devait présenter son nouveau concept lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, avant que la sixième manche de la saison 2023 de Formule 1 ne soit annulée.

Les Flèches d’argent doivent encore confirmer si elles présenteront le nouveau concept à Monaco le week-end prochain ou à Barcelone le week-end suivant, cette dernière option étant peut-être la plus logique.

Si les mises à jour imminentes de Mercedes et Ferrari améliorent leurs performances, nous pourrions voir une équipe autre que Red Bull remporter une course cette saison, étant donné que les Autrichiens ont remporté les cinq courses jusqu’à présent.

En l’état actuel des choses, il est probable qu’ils battent le record de Mercedes de 19 victoires en une seule saison, mais Horner ne pense pas encore à l’avenir. « Nous avons 23 courses [en comptant Imola], des circuits urbains, la météo sera probablement de la partie à Silverstone, la fiabilité, la stratégie, un facteur de chance. Gagner 23 courses est inimaginable », a déclaré Horner avant l’annulation de ce week-end, comme le rapporte GPBlog.com.

Si leur avantage reste aussi important qu’il l’est à la suite des améliorations apportées par Mercedes en particulier, il est difficile de voir comment une autre équipe peut prétendre à une victoire cette saison.

Mercedes introduit en effet une « voiture complètement nouvelle », comme l’a dit Horner, et le patron de Red Bull sait que la hiérarchie peut encore changer étant donné le nombre de courses qu’il reste à disputer cette année.

« Il y a toujours des choses qui peuvent changer », a déclaré Horner au Financial Times. « Nous rentrons dans la saison européenne et des améliorations importantes sont prévues. Si on en croit Mercedes, ils ont une voiture complètement nouvelle ».

Avant la course du week-end prochain à Monaco, les Autrichiens mènent le championnat des constructeurs avec 122 points, tandis que Max Verstappen mène le championnat des pilotes avec 14 points.

Aussi confortable que soit leur avance, Horner se garde bien de se laisser « emporter », d’autant plus qu’il ne commente pas s’il pense que Mercedes est prête à présenter effectivement une nouvelle voiture.

« Je ne vais pas répondre à cette question », a déclaré Horner en riant. « Ferrari a des améliorations à venir et la concurrence va commencer à se manifester. Il est très facile de s’emballer, mais il y a des développements en cours avec d’autres équipes qui ne feront que faire converger la grille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *