Horner a regretté de ne pas avoir recruté Lewis Hamilton

Les révélations choc de Christian Horner : Lewis Hamilton voulait piloter pour Red Bull mais l’équipe autrichienne a rejeté son offre de service !

Lewis Hamilton a remporté six de ses sept titres de champion du monde avec Mercedes. Outre Ferrari, les voitures de Red Bull ont été ses concurrentes les plus féroces lorsqu’il s’est agi de remporter des courses et des championnats. Les duels passionnants avec Max Verstappen, le pilote de Red Bull, ont été monnaie courante la saison dernière. C’est justement avec ce rival qu’Hamilton a failli se mettre d’accord.

Après ce qui s’est passé la saison dernière et notamment à Abu Dhabi en 2021, on ne pourrait pas imaginer Lewis Hamilton chez Red Bull, mais selon le directeur de l’équipe Christian Horner, le septuple champion du monde de Formule 1 a toujours insisté pour un changement durant l’ère dominante de Red Bull entre 2010 et 2013.

Dans une interview accordée au « Daily Mail », Horner a déclaré : « Lewis et moi avons eu quelques discussions au fil des ans. De 2010 à 2013, il était très intéressé par le fait de piloter pour Red Bull. Mais à l’époque, nous avions Sebastian [Vettel] et cela n’aurait pas eu de sens d’avoir deux pilotes alpha ».

Lorsque Hamilton est finalement passé de McLaren à l’équipe d’usine Mercedes fin 2012, le directeur de l’équipe Red Bull s’est d’abord réjoui, car il considérait que Mercedes n’était pas une grande menace et qu’il se doutait que Hamilton ne pourrait pas y montrer ses capacités aussi bien que chez McLaren.

« Niki Lauda était chez Mercedes et voulait absolument Lewis, et je me souviens l’avoir encouragé à le prendre. Nous nous sommes battus contre McLaren, et en 2012, ils avaient la voiture la plus rapide, et nous pensions que Lewis serait une plus grande menace dans une McLaren que dans une Mercedes ».

Horner avoue que cela lui est revenu en pleine figure

« J’ai encouragé Niki à dépenser l’argent parce que les performances de Lewis étaient aussi un peu fluctuantes. Je pense que l’on peut dire que cela s’est retourné contre nous », s’est souvenu Horner. Par la suite, Hamilton a remporté six championnats pilotes à partir de 2014, tandis que Mercedes, en tant que constructeur, est invaincue depuis l’introduction de l’ère hybride.

Le fait que ce soit Max Verstappen au volant de la Red Bull de 2021 qui a pu briser la domination de Mercedes qui durait depuis des années réjouit d’autant plus Horner : « Le sentiment de réussite de battre cette puissante machine Mercedes, avec Lewis qui en faisait partie, était énorme ».

« Toute l’organisation s’habitue à gagner et c’est comme une drogue. Cela rend accro. Et puis il y a la peur de l’échec. Cela vous pousse parce que vous voulez revivre cette sensation encore et encore », a expliqué Horner.

La lutte acharnée entre Red Bull et Mercedes s’est apaisée au cours de la saison actuelle de Formule 1, mais cela est dû au fait que Mercedes n’a jusqu’à présent aucune chance face à la RB18. Max Verstappen et l’équipe Red Bull sont nettement en tête des deux classements du championnat du monde et tout semble indiquer qu’il y aura pour la première fois depuis 2013 un champion des constructeurs autre que Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *