Selon The Race, le top management de Honda sera présent au GP d’Autriche. La question est de savoir ce que cela signifie pour Honda et l’avenir de Red Bull en F1
Après avoir décroché le titre des pilotes avec Max Verstappen, Honda a quitté la Formule 1 à la fin de l’année 2021. Cependant, la marque n’a pas vraiment disparu.
Le moteur de Red Bull est toujours le moteur Honda, et les deux parties travaillent toujours ensemble sur ce point. Cette coopération durerait officiellement jusqu’en 2025.
Cependant, il semblerait que Honda regrette son retrait de la catégorie. La sortie en elle-même était curieuse, car après des années d’investissement, Red Bull pouvait enfin récolter les fruits de ses efforts en commençant à gagner des courses et des titres.
Mais au plus fort de la compétition, le constructeur japonais a quitté la catégorie. Honda pourrait aujourd’hui regretter cette décision, qui a été prise pendant la pandémie de Covid-19.
La présence de la direction de Honda à Spielberg ne fera qu’alimenter davantage les rumeurs. Vendredi aura lieu la réunion de la Commission F1 au cours de laquelle seront discutés les futurs moteurs de la F1 pour 2026.
Si Honda souhaite réellement revenir en 2026, il est tout à fait logique qu’elle veuille être présente à cette réunion. À long terme, ce serait un retour possible en tant qu’équipe d’usine, mais à court terme, il y a d’autres enjeux. The Race pense que Honda aimerait également revenir avec Red Bull.
Si Honda fait encore beaucoup de travail en coulisses, elle n’obtient en retour que très peu de promotion de sa marque. Il se pourrait donc qu’en 2023, le nom de Honda figure à nouveau sur la voiture de Red Bull.
2021 PU crew ❤️ Sakura, MK, we race for you today ?? #PoweredByHonda pic.twitter.com/bJvOdf0A9O
— Honda Racing F1_Archive (@HondaRacingF1) December 12, 2021
Je ne comprends plus rien à leur comportement,un jour ils reviennent le lendemain ils s’en vont et maintenant on parle de leur retour,des girouettes.