Honda pense que Red Bull pourrait pousser le moteur plus fort

Honda va étudier si son moteur peut être davantage poussé en course après ce qu’il considère comme un « résultat décevant » au Grand Prix de Bahreïn

Max Verstappen a terminé deuxième pour Red Bull lors de l’ouverture de la saison 2021 après avoir échoué à effectuer un dépassement légal sur Sir Lewis Hamilton, qui a fait ses deux arrêts au stand plus tôt que le Néerlandais et a effectué l’undercut pour gagner la position en piste.

Sergio Perez, qui faisait ses débuts chez Red Bull, a terminé cinquième après être parti de la voie des stands. Honda propulse également AlphaTauri, dont le rookie Yuki Tsunoda a terminé neuvième pour ses débuts en F1, tandis que Pierre Gasly a abandonné vers la fin de la course après une collision avec Daniel Ricciardo dans le premier tour.

Honda se retire de la Formule 1 à la fin de cette année et après avoir mis tout ce qu’ils ont pour essayer de surpasser l’unité de puissance de Mercedes, le rythme de Verstappen à Bahreïn – en particulier lors des qualifications – suggère que l’objectif a été atteint.

Mais le constructeur japonais estime qu’il aurait dû célébrer une victoire à Bahreïn et il va enquêter pour voir si son moteur peut être utilisé de manière encore plus agressive lors des prochaines courses afin de s’assurer que d’autres opportunités ne soient pas perdues. Bien que les mêmes modes de moteur doivent être utilisés lors des qualifications et des courses, il est encore possible de varier une foule de facteurs tels que la stratégie de déploiement de l’énergie.

« Nous allons examiner et considérer les données », a déclaré le directeur technique Honda F1, Toyoharu Tanabe, cité par Motorsport.com. « Nous devons voir à quel point l’unité de puissance a été exploitée pendant la course et nous l’utiliserons ensuite en fonction des caractéristiques de chaque circuit à l’avenir. Nous prévoyons de vérifier si l’utilisation était optimale. Fondamentalement, je pense qu’il peut être utilisé sans problème, mais je prévois de réfléchir à ce que je devrais faire pour l’utiliser correctement à l’avenir.« 

Tanabe était heureux de la performance globale de Red Bull, mais sa satisfaction a été tempérée par Verstappen qui n’a pas transformé sa pole position en victoire. « C’est un résultat décevant », a déclaré Tanabe. « Mais Max a été capable de se battre pour la victoire dans la première course de l’année et je pense que c’est une chose positive de voir une telle performance. Je pense que c’était une bonne première course de la saison. »

« Nous avons fait ce que nous pouvions. Je pense que la stratégie de l’équipe était également optimale. Cependant, je pense que le manque de résultats signifie que ce n’est pas encore suffisant. Si quelqu’un me demandait ‘êtes-vous satisfait à 100% ?’, je devrais dire non. »

Mais au moins, Red Bull a commencé la nouvelle saison de manière beaucoup plus compétitive par rapport à Mercedes. « L’année dernière, nous n’étions capables de gagner que lorsque tout allait bien », a déclaré Tanabe. « En termes de différence avec Mercedes, je pense que cette année nous sommes dans une meilleure position ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *