La W12 de Valtteri Bottas a été passée au peigne fin par la FIA

La Mercedes de Valtteri Bottas a été examinée par le Commissaire Technique de la FIA dans le but d’éviter d’éventuelles fraudes

La W12 de Mercedes pilotée par Valtteri Bottas est la voiture de F1 choisie par le Commissaire Technique de la FIA pour subir un examen approfondie après la course du GP de Bahreïn, la première course du Championnat du Monde de F1 en 2021. La Flèche d’Argent numéro 77 a été choisie parce que c’est l’une des voitures classée dans le top 10 de la course qui s’est déroulée sur le circuit international de Bahreïn.

Dans le formulaire de vérification FIA, il est écrit que le démontage est effectué pour tous les composants internes de la suspension avant et arrière ainsi que l’analyse de tous les capteurs connectés. Après avoir été examinés par la FIA, il a été constaté que tous les composants de la voiture étaient en totale conformité avec les règlements techniques de la F1. Avec les résultats de l’examen, les résultats du Grand Prix de Bahreïn ont été définitivement approuvés.

Cette nouvelle procédure de la FIA sert à accroitre le sentiment de confiance car elle contribue à offrir une plus grande transparence dans le paddock de F1. Un contrôle lors d’une course avec un démontage total est effectué pour vérifier que les questions techniques peuvent être décidées à la dernière minute par le commissaire. L’objectif n’est autre que de garder chaque équipe sous surveillance ainsi que pour éviter la possibilité que les équipes trichent en changeant ou en modifiant des composants.

En cas de doute sur la légalité d’un certain composant, l’équipe technique de la FIA dirigée par Nikolas Tombazis a le droit de sceller la pièce qui est considérée comme en infraction. Ils l’enregistreront pour prendre d’autres mesures ou comparaisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *