Le motoriste japonais a annoncé que l’unité de puissance sera rebaptisée à partir du Grand Prix de France de Formule 1
Red Bull aura un nouveau moteur Honda amélioré à sa disposition ce week-end et Honda a choisi un nouveau nom et un nouveau logo pour ses unités de puissance. Ils vont propulser Red Bull Racing et AlphaTauri.
Honda a fait appel au meilleur concepteur de logos du Japon pour créer un nouveau design pour ses moteurs. Le nouveau nom sera Honda e:TECHNOLOGY, nous apprend le motoriste japonais via ce tweet.
Honda F1 will be using a new Power Unit branding, featuring the Honda e:TECHNOLOGY logo as from the French Grand Prix, starting from Friday 18th June. #PoweredByHonda
— Honda Racing F1 (@HondaRacingF1) June 17, 2021
Selon Honda, eTECHNOLOGY est le nouveau nom de « notre concept de technologie d’électrification à haut rendement, qui vise à prendre le leadership d’une société neutre en carbone ». Max Verstappen et Sergio Perez seront sans doute plus intéressés par la vitesse et la fiabilité comme des objectifs clés pour remporter le championnat avec Red Bull et Honda.
Honda quitte la Formule 1 à la fin de cette année et Red Bull Racing se chargera de construire les groupes motopropulseurs puisque la propriété intellectuelle a été reprise.
Le week-end prochain, nous verrons si le moteur amélioré sous le nouveau logo rendra la Red Bull également plus rapide. La Scuderia AlphaTauri recevra également le nouveau logo sur sa voiture et le moteur de la voiture de Pierre Gasly. Yuki Tsunoda devra attendre un peu avant de pouvoir rouler avec les nouvelles spécifications.
Helmut Marko a déclaré à RTL que l’équipe n’avait « aucun problème » avec les spécifications précédentes du moteur fourni par Honda. Le nouveau moteur devrait néanmoins fournir plus de puissance et la fiabilité aurait augmenté.