Honda F1 a pris une grande décision qui devrait réjouir Red Bull Racing

Le constructeur continue de développer une nouvelle unité de puissance pour Red Bull pour 2022, malgré son retrait imminent de la F1

La nouvelle du retrait de Honda a causé des problèmes à Red Bull à l’époque, les laissant sans fournisseur de moteur alors que le sport se dirige vers de nouvelles réglementations en 2022. Mais plutôt que de devenir le client d’un rival, Red Bull Powertrains a été créé, l’équipe ayant acheté la propriété intellectuelle de Honda et embauché du personnel pour faire partie du prochain fabricant d’unités de puissance de la Formule 1.

Masashi Yamamoto, chef de Honda F1, a révélé que le fournisseur de moteurs est toujours en train de développer une nouvelle source d’énergie pour 2022, qui inclura l’utilisation du carburant durable E10 – un biocarburant qui représentera 10% du mélange de carburant d’un moteur – qui deviendra obligatoire à partir de la saison prochaine.

« C’est ce dont nous parlons », a déclaré Yamamoto à Auto Hebdo, cité par l’édition néerlandaise de Motorsport.com. « Personnellement, je pense que c’est triste que nous quittions ce sport. J’aurais aimé que Honda reste, mais je respecte et comprends la décision qui a été prise. »

« Je suis convaincu que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rivaliser avec Mercedes. Red Bull nous a également donné l’opportunité de tirer le meilleur parti de notre dernière saison avec ce nouveau moteur. Les moteurs sont maintenant très proches les uns des autres en termes de puissance. Les différences actuelles sont principalement dues à la piste et aux conditions. Nous devons continuer à développer le moteur. »

Le chef des moteurs de Honda a déclaré que le constructeur japonais avait décidé de quitter la Formule 1 parce que l’entreprise dans son ensemble s’orientait vers une utilisation accrue de la technologie électrique dans ses voitures. « Nous allons déployer plus d’ingénieurs pour cela », a déclaré Yamamoto.

Zak Brown, le PDG de McLaren, a précédemment qualifié de « très, très courageuse » la décision de Red Bull de devenir son propre motoriste, et l’équipe a déjà réussi à débaucher une quinzaine de membres du personnel des opérations moteur de Mercedes pour renforcer son équipe.

Pour ce qui est de Honda, Yamamoto n’a pas exclu la possibilité que des membres de l’équipe de motoristes actuels fassent partie de Red Bull Powertrains, mais rien n’a encore été fait à cet égard. « Pour le moment, il n’y a pas de plans concrets pour que les employés soient transférés chez Red Bull, mais cela pourrait changer à la fin de la saison », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *