Pourquoi Perez n’a pas été pénalisé au GP de France de F1

La FIA explique l’absence de sanction contre Sergio Perez au Grand Prix de France de Formule 1

Max Verstappen a réalisé un excellent résultat lors du Grand Prix de France en remportant la victoire. Son coéquipier Sergio Perez s’en est également bien sorti avec une troisième place, même si cela aurait pu être différent.

Le Mexicain était derrière la Mercedes de Valtteri Bottas vers la fin de la course. Perez a alors dû d’employer pour dépasser son rival et a finalement réussi, mais a été hors trajectoire pendant le dépassement. La question était donc de savoir si Perez ne recevrait pas de pénalité de temps après la course, mais cela ne s’est pas produit.

Selon Motorsport.com, la FIA a déclaré : « Les commissaires ont déterminé que Perez avait déjà complètement terminé son dépassement sur Bottas au moment où il a quitté la piste au virage 10. Les commissaires ont déterminé que Perez avait perdu suffisamment de temps au virage suivant pour que l’on ne puisse pas considérer qu’il avait acquis un ‘avantage de temps’. »

La troisième place de Perez est une excellente confirmation de la performance de la semaine dernière. Le pilote Red Bull a terminé premier en Azerbaïdjan, montrant qu’il s’adapte à la voiture de l’équipe. Il est actuellement troisième au championnat des pilotes avec 84 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *