Helmut Marko déclare : « Toto Wolff est un mauvais perdant »

Marko a affirmé que le directeur d’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne sait pas gérer la défaite, déplorant les réclamations formulées par les Flèches d’Argent après le GP d’Abu Dhabi de F1

Le consultant de Red Bull, Marko, pense qu’un titre mondial ne peut pas être décidé par des actions aux tribunaux et a déclaré que son équipe ne va pas sur le circuit avec des avocats.

Les deux réclamations de Mercedes auprès de la FIA ont retardé les célébrations du titre mondial de Verstappen. En outre, Helmut Marko a souligné la colère de Toto Wolff pendant et après le GP d’Abou Dhabi en disant qu’il ne sait pas perdre.

« Il n’était pas normal que la décision soit retardée de cette manière, mais cela en dit long sur l’attitude d’un perdant », a déclaré Marko au journal autrichien OE24.

Le Dr Marko s’est plaint que Mercedes avait déjà un avocat sur la piste à Abu Dhabi pour faire appel en cas de violation des règles : « Nous sommes une équipe de Formule 1, nous n’avons pas d’avocats avec nous. Nous ne sommes pas venus ici pour protester. »

« Tout le système doit être reformulé, nous avons besoin de cohérence. Les décisions ne peuvent pas être interprétées dans un sens puis dans l’autre », a commenté Marko à propos du travail des commissaires.

Marko a conclu en s’exprimant sur les commissaires et sur le directeur de course Michael Masi, étant donné les différents épisodes controversés qui ont eu lieu cette saison : « Après tant d’erreurs et tant de décisions discutables, il est certainement nécessaire d’agir. Un nouveau président de la FIA arrive et nous verrons ce qui se passera pour la saison prochaine. »

5 thoughts on “Helmut Marko déclare : « Toto Wolff est un mauvais perdant »

  1. Marko, ta place est de a la retraite.
    Si Mercedes avait gagné du même façon que Red Bull, Horner aurait protesté aussi. C’est pas un question de mauvaise perdent, ils sont obligés de le faire a cause des actionnaires et sponsors . Ils n’acceptent pas un perd de victoire a cause de M. Masi.

  2. C’est quand même surprenant de voir une équipe de F1 venir avec son avocat pour pouvoir faire une réclamation s’il perde la course. Toto Wolf est vraiment un mauvais perdant et je considère qu’il n’a plus rien à faire à la tête d’une écurie de F1. Peut-être qu’il devrait se remettre en question sur le côté course automobile. Apparemment il ne se rappelle plus que des concurrents existent aussi dans la F1 et qu’il n’y a pas que Mercedes qui a le droit de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *