Lewis Hamilton n’a pas l’intention de se retirer de la Formule 1 de sitôt, avec un huitième championnat du monde en ligne de mire.
Le Britannique est en fin de contrat à la fin de l’année 2023 et le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que des discussions auront lieu pendant l’intersaison pour une prolongation. Si Hamilton, qui aura 38 ans en janvier, a déjà de nombreux projets en cours en dehors de la piste, il insiste sur le fait qu’il reste fermement concentré sur la F1.
« En ce qui concerne mes projets pour l’avenir, à la fin de chaque année, j’essaie d’analyser mon année et d’analyser mon prochain plan de trois à cinq ans. C’est difficile d’en faire dix », explique-t-il. « Mais où est-ce que je me vois ? Quelles sont les choses que je veux faire ? Quels sont mes objectifs ? J’ai beaucoup d’affaires en cours et des choses s’ajoutent. »
« J’ai beaucoup de succès, des choses vraiment positives qui ont beaucoup de possibilités de succès à l’extérieur, mais je veux continuer à courir. J’aime ce que je fais. Je le fais depuis 30 ans, et je ne pense pas que je doive m’arrêter. Je pense que je gagne encore ma vie, je dirais. Je veux faire mieux, encore. Mais j’ai l’intention de rester ici plus longtemps. »
Malgré une année 2022 difficile, pendant laquelle Hamilton n’a pas remporté de course sur une saison pour la première fois de sa carrière en F1, il a également bien l’intention de montrer la même loyauté à Mercedes qu’ils lui ont montré.
« Mon objectif est de continuer à être avec Mercedes. Je suis chez Mercedes depuis que j’ai 13 ans et c’est vraiment ma famille », a-t-il déclaré. « Ils sont restés avec moi contre vents et marées. Ils m’ont soutenu lorsque j’ai été exclus de l’école. Ils sont restés avec moi pendant tout ce qui s’est passé en 2020. Ils sont restés à mes côtés malgré mes erreurs, et la mer*** qui a été publiée dans la presse ; ils sont restés à mes côtés malgré les hauts et les bas. »
« Je crois vraiment en cette marque. Je crois en les personnes qui font partie de l’organisation. Et je veux être le meilleur coéquipier possible pour eux, car je pense que nous pouvons rendre la marque encore meilleure, plus accessible, plus forte qu’elle ne l’est. Et je pense que je peux en faire partie intégrante. »
Et puis il y a l’objectif ultime qu’Hamilton s’efforce toujours d’atteindre, en compensant la déception d’avoir manqué ce huitième titre de F1 record en 2021. « Chaque année, vous devez vous demander si vous êtes prêt à donner autant, sinon plus, que lorsque vous avez commencé« , a-t-il déclaré via USA Today. « Êtes-vous prêt à donner tout votre temps pour vous préparer, vous entraîner, travailler avec l’équipe et tenir vos promesses ? ».
« S’il y a un moment où j’arrive et que je me contente de faire du surplace, c’est que je n’ai pas ma place ici et que je ne mérite pas ce poste, et c’est là que je dois m’arrêter » Je me demande si je suis capable de le faire et si je veux le faire, et la réponse est oui. Nous avons évidemment un championnat que nous devons récupérer, et j’aime cette mission et ce défi avec mon équipe. »
New week. Same passion ?@MercedesAMGF1 and @Petronas are intertwined in their passion for racing ?#OutRaceYourself #PETRONASMotorsports #PETRONAS #MercedesAMGF1 pic.twitter.com/ffM4JpC0X8
— PETRONAS Motorsports (@PET_Motorsports) December 5, 2022
attention surtout a ne pas faire la saison de trop car a trop vouloir certains perdent tout et parfois la vie