Lewis Hamilton a remis en perspective la domination de Max Verstappen avec un commentaire sur son coéquipier Sergio Perez
Lewis Hamilton est assez confiant qu’il pourrait défier Max Verstappen dans la même voiture, mais les dirigeants de Red Bull ne sont pas de cet avis.
Le pilote Mercedes Hamilton, tout comme le reste de la grille de la Formule 1, n’est pas sur la même planète que le double champion du monde cette année, qui mène la course au titre avec un écart gigantesque de 125 points.
Verstappen a remporté sa 10e course de la saison en Belgique, sa huitième consécutive, et a besoin d’une victoire supplémentaire pour égaler la série de victoires consécutives de Sebastian Vettel de tous les temps.
Red Bull détient déjà le record de victoires consécutives par une équipe au cours d’une saison en remportant les 12 courses en 2023, succédant ainsi à l’équipe McLaren de 1988.
Deux de ces victoires ont été remportées par le pilote numéro 2 Perez, mais après un début de saison en fanfare, la cote du Mexicain s’est effondrée.
La deuxième place à Spa Francorchamps le week-end dernier était son meilleur résultat depuis Miami le 7 mai, qui a été suivie par une série de cinq courses où il n’a pas réussi à se qualifier en Q3.
Malgré son retour sur la deuxième marche du podium, Perez était encore à 22 secondes de son coéquipier, ce qui n’a pas convaincu Hamilton.
S’adressant aux médias après la course, il a déclaré : « Est-ce que je veux être aussi rapide qu’eux ? Bien sûr. Est-ce que j’aimerais avoir une voiture aussi rapide qu’eux ? Bien sûr. Si j’étais dans la voiture de Sergio, Max ne vivrait pas la même chose qu’en ce moment ».
La dernière fois qu’Hamilton et Verstappen se sont retrouvés dans des machines relativement égales, cela a donné lieu à l’une des luttes pour le titre les plus épiques de l’histoire du sport, lorsque le championnat 2021 s’est décidé dans le dernier tour.
On a demandé à Helmut Marko, conseiller de Red Bull, s’il voyait à nouveau quelqu’un défier Verstappen dans sa forme actuelle, mais il pense que ce serait difficile, en particulier dans la même voiture.
En nommant les seuls pilotes qui pourraient battre Verstappen, Marko a déclaré à DAZN : « Je dirais peut-être [Fernando] Alonso ou Hamilton, mais dans la même voiture, ce serait très difficile. »
« La deuxième place derrière Max est comme une victoire. Il [Perez] a fait une bonne qualification, une bonne course de sprint, et a fait une course contrôlée avec une bonne vitesse. »
« Max Verstappen gagne facilement quoi qu’il arrive. Toute l’équipe, chaque arrêt au stand fonctionne, aucune erreur n’est commise, toute l’équipe est rapide et ils font un travail incroyable. »
Hamilton capable de challenger Verstappen s'il était dans la voiture de Pérez ? 🤔
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 1, 2023
Le pilote britannique y croit 😎 Et vous ? pic.twitter.com/HRsDUyacSW
Si L.H.44 finit la saison devant Pérez et Alonso, ce sera une excellente performance.
Au volant d’une Red Bull, il pourrait se rapprocher de M.V. 1, mais je ne crois pas qu’il pourrait le battre régulièrement.