Hamilton sous enquête pour un dépassement sous drapeau rouge

Lewis Hamilton va se rendre devant les commissaires à la fin de la troisième séance d’essais à Abu Dhabi, après avoir omis de ralentir sous drapeau rouge

La direction de course a brandi le drapeau rouge lorsque l’enjoliveur de l’AlphaTauri de Pierre Gasly s’est délogé de sa voiture.

Hamilton approchait du virage 5 lorsque le drapeau rouge a été agité, et les ralentis ont montré qu’il a doublé une McLaren et une Haas qui roulaient à une vitesse plus lente.

Lando Norris, qui était dans la McLaren, a fait remarquer par radio qu’Hamilton était passé devant après le déploiement du drapeau rouge.

Mercedes aborde le week-end en espérant poursuivre sur sa lancée du Brésil, où elle a remporté sa première course de la saison 2022.

Hamilton a terminé la première séance d’essais du week-end vendredi après-midi en tête de la feuille de temps, suivi de son coéquipier George Russell en deuxième position.

Le septuple champion du monde s’est exprimé de manière positive des perspectives de Mercedes au circuit Yas Marina après les deux premières séances d’essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *