Max Verstappen a clairement exprimé son mécontentement quant à la façon dont son refus d’obéir à son équipe au Brésil a été couvert par les médias
Max Verstappen a déclaré : « Je ne serai plus là quand j’aurai 40 ans », a-t-il déclaré en montrant qu’il détestait la pression médiatique qu’il subit en raison de son statut en Formule 1.
Le Néerlandais s’est montré irrité lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix d’Abu Dhabi de ce week-end. Comme prévu, il a dû faire face à une avalanche de questions liées à son refus des consignes d’équipe le week-end dernier au Brésil.
Dans le dernier tour de cette course à Interlagos, Red Bull lui a demandé de permettre à Sergio Perez de passer pour marquer plus de points dans son combat pour la deuxième place du championnat. Le Néerlandais a refusé, et a clairement indiqué qu’il avait déjà prévenu qu’il ne céderait pas sa position en piste.
Verstappen a été critiqué pour ce geste, et certaines personnes sur les réseaux sociaux l’ont pris trop à cœur. Un torrent d’insultes a été dirigé non seulement contre lui, mais aussi contre les membres de sa famille, alors que le jeune homme de 25 ans a révélé l’ampleur des attaques « dégoûtantes » qu’il a reçues, lui et sa famille.
« Ils ont commencé à attaquer ma famille – ils menaçaient ma sœur et ma maman, ma petite amie, mon père et pour moi, cela va beaucoup trop loin », a déclaré le coureur de Red Bull. « Si vous avez un problème avec moi, c’est bien, mais ne vous en prenez pas à ma famille parce que c’est tout simplement inacceptable ».
Il a ensuite interpellé les journalistes pour leurs propres critiques alors qu’ils ne connaissent pas « tous les faits ». On lui a demandé à plus d’une reprise lors de cette conférence de presse de fournir aux médias l’intégralité des faits pour éviter que cela ne se produise, mais il a insisté : « Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qu’était [son raisonnement], parce que cela restera entre moi et l’équipe ».
« C’est incroyablement décevant de voir que, sans connaître tous les faits, les gens écrivent tout de suite autant de mauvaises choses. Je ne sais pas pourquoi, mais en fin de compte, vous contribuez à tous les problèmes des réseaux sociaux en écrivant ce genre de choses. »
« Je veux dire, vous ne connaissez pas la vraie histoire, donc vous n’avez pas besoin d’écrire l’histoire. Mais j’en ai juste un peu marre de toutes ces conneries qui circulent tout le temps. Dès qu’il y a quelque chose de négatif qui doit être souligné, et c’est assez écœurant, pour être honnête, de faire partie de tout ça. Alors qu’en fin de compte, je n’ai rien fait de mal. C’est juste que les gens ont mal compris ce qui se passait réellement. »
Pour terminer la conférence de presse, il a été demandé à Verstappen si l’attention constante des médias et les abus sur les réseaux sociaux lui font envisager de quitter la F1. Il a répondu : « Ce n’est pas seulement lié à cela, pour être honnête, mais je ne serai plus là quand j’aurai 40 ans – c’est sûr. »
F1: après l'embrouille entre les deux pilotes, la mère de Verstappen accuse Perez… de tromper sa femme
— 123 INFO SPORT (@123_INFO_SPORT) November 16, 2022
Source : RMC Sport #123INFO https://t.co/lHxyAVRMJs
Verstappen est un grand pilote laissons le agir comme il l’ entend et ne pas le perturber entre les courses .
Vous dites que verstapen est un grand pilote et bien ce n’est pas mon avis.il ne pense qu’à lui les autres il s’en fou.Perez l’a aidé mais le contraire non . Il a la grosse tête il est obligé de faire faire des casques plus grand.
Je ne l’aime pas du tout et je ne m’en cache pas.
Il peut partir , la F2 ne souffrira pas ! Peu poli,pas sympa.et pilote dangereux et pas Fait Play.
Il ne fera jamais partie du club très classe des pilotes.
Depuis qu’il est là la F1 n’est plus top à suivre.
Il peut partir, on va pas le retenir.
Il a rien à faire en f1.
Le travail d »équipe c’est pas pour lui.
S’il reste il va le regretter.
A suivre
Et bien, qu’il s’en aille, il est un faux champion arrogant et opportuniste
Il ne doit sa place en F1 qu’à son père et son titre 21 à la triche
Qu’il parte !
Il restera le fairplay, l’esprit de compétition, l’esprit d’équipe, …
Nous perdrons juste un agressif qui veut « tuer » les autres sans aucun respect.
Il nous manquera aussi et surtout « une vrai tête à claque » !….