Verstappen a une main sur le titre des pilotes 2022 après s’être détaché de Charles Leclerc, même s’il reste encore du travail à faire avant que le championnat soit assuré…
Mercedes peut encore jouer un rôle dans la course au titre malgré l’énorme avance de Max Verstappen et de Red Bull, a-t-on affirmé.
À neuf courses de la fin de l’année 2022, il faudrait un concours de circonstances exceptionnel pour changer le déroulement de la course au titre. Verstappen a 80 points d’avance sur son plus proche rival, Charles Leclerc, tandis que l’avantage de son équipe sur Ferrari au championnat des constructeurs est encore plus grand.
Compte tenu de leurs difficultés à obtenir des performances cette saison, Mercedes et ses pilotes ont depuis longtemps été éliminés de la liste des prétendants au titre. Et même si cela reste extrêmement improbable, Lewis Hamilton et George Russell pourraient avoir leur mot à dire dans l’issue de la saison.
Bien qu’ils ne soient pas en mesure de se battre pour les victoires sur la base de leurs seules performances, la fiabilité à toute épreuve des Mercedes leur permet de maximiser leurs points lorsque les autres dérapent. Cela a surtout été au détriment de Ferrari, qui a souffert d’un mélange de problèmes de fiabilité et d’erreurs de stratégie.
Mais les récentes améliorations des performances des Flèches d’Argent pourraient aider les Italiens. C’est l’avis de l’ancien pilote de F1 David Coulthard, qui pense que Mercedes donnera à Red Bull du fil à retordre dans la seconde moitié de la saison et les obligera à quitter Ferrari des yeux.
« Je pense que c’est une grande saison jusqu’à présent », a-t-il déclaré à l’édition néerlandaise de RacingNews365. « Ferrari a probablement eu la voiture la plus rapide en qualifications, mais Red Bull a eu plus de fiabilité et une voiture de course plus rapide. »
« Ce championnat semblait se jouer à peu de choses après les premières courses. Mais bien sûr, Max a maintenant pris une grande avance. Mais ce n’est pas fini tant que ce n’est pas mathématiquement fini. »
« Je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’intrigues dans la seconde moitié de la saison. Mercedes semble revenir aussi. »
Mais Ferrari ne pourra prendre l’avantage que si elle parvient à résoudre ses propres problèmes, qui lui ont coûté cher lors des dernières courses. Malgré l’hémorragie de points, le chef d’équipe Mattia Binotto insiste sur le fait qu’il a toute confiance dans le stratège en chef Inaki Rueda et a jusqu’à présent résisté aux appels à remplacer l’Espagnol.
Fistbumps with Admin ? ??#essereFerrari ? pic.twitter.com/TLq2kb1tPE
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) August 10, 2022
Ce qui est sur c’est que si Ferrari continue comme ça Mercedes passera devant eux au championnat. Quand on a une voiture et les pilotes que Ferrari a, ils devraient êtres devant.
Je me souvient d’un temps que certain n’ont pas connu, mais si le Commandatore était encore de ce monde j’en connais sur un qui serait remercié avec perte et fracas.
Un article pour ne rien dire, Max a 99,99% de chance d’être champion, c’est un fait ! Après oui on peut discuter sur qui sera son dauphin.