« Hamilton plus préoccupé par ses bijoux que par la course »

Tim Coronel critique la performance du septuple champion du monde de Formule 1

La carrière de Lewis Hamilton a pris une tournure tout à fait inattendue. Il a perdu la bataille pour son huitième titre de champion du monde au dernier virage l’année dernière et il peine à lancer sa saison 2022.

Cette année, il se retrouve au milieu du peloton avec une W13 qui ne fait pas le poids face aux Ferrari et Red Bull. Par conséquent, le pilote de Stevenage n’a pas pu briller et il est même battu par son coéquipier. George Russell, qui a rejoint l’équipe dominante de l’ère hybride pour remplacer Valtteri Bottas, tire davantage profit de la voiture Mercedes (59 points pour le « 63 » contre 36 pour le septuple champion).

Il n’est pas étonnant que les critiques pleuvent sur un Hamilton qui ne sait pas passer inaperçu. L’un des plus sévères est Tim Coronel. Le pilote néerlandais s’est déchaîné contre Lewis. « Il n’y a pas une bonne ambiance entre Mercedes et Hamilton. En tant que pilote, dans une atmosphère chaleureuse, vous vous exprimez bien et ensuite vous pouvez être créatif et passer à autre chose. Hamilton et Mercedes ne sont certainement pas dans cette situation en ce moment. Je vois qu’Hamilton se trouve beaucoup d’excuses », explique-t-il sur Motorsport.com.

Il a ajouté : « En plus de cela, son coéquipier Russell n’arrête pas de le lui mettre des coups dans la figure. C’est à ce moment-là qu’il y a une mauvaise dynamique et c’est ce qui se passe avec Hamilton maintenant. Il cherche des excuses. »

Le « 44 » n’a battu Russell que lors du Grand Prix de Bahreïn qui a ouvert la saison. C’est le seul podium d’Hamilton depuis le début de la saison.

D’autre part, Coronel comprend que « Russell prend des risques parce qu’il se sent bien. Il y croit. Nous avions l’habitude de voir cela avec Michael Schumacher, qui élaborait sa stratégie avec l’équipe. »

« Maintenant, Hamilton renvoie la balle à l’équipe, mais en tant que pilote, vous devez aussi réfléchir. Hamilton est plus préoccupé par les piercings, les bijoux et autres bêtises que par la course. Alors que Russell a dû composer les années précédentes avec une Williams qui l’obligeait à se battre à l’arrière. Il a dû apprendre à s’adapter à la voiture et à en tirer le meilleur parti. Et c’est ce qu’il fait actuellement. »

8 thoughts on “« Hamilton plus préoccupé par ses bijoux que par la course »

  1. Et oui il a dominé sans concurrence sauf l’année où Nico Rosberg a été champion et l’an dernier où il c’est fait battre d’une manière inédite par Verstappen et en plus il avait la meilleure voiture du plateau, donc pas de problème, mais maintenant c’est une autre paire de manche.

    1. Ce ne sont que des commentaires de M….Hamilton n’a rien à fouetter de ces idioties. Qu’ils arrêtent de déverser leur bile sur le plus grand champion du monde de tous les temps. Mais enfin basta!…allez cirer les pompes de votre champion en carton et fichez la paix à la légende!

      1. Alors le champion en carton mène par trois victoire à zéro cette année et en plus je ne lui cire pas les pompes car pour moi,je n’ai pas de préférence. Mais je constate que lorsques Hamilton n’avait pas de concurrence il n’avait aucun problème, il dominait tout allait bien, maintenant c’est une autre histoire, il est même dominé par son coéquipier Georges Russel.

      2. Le champion en carton, comme tu dis, c’est autre chose en pilotage pur que ta Diva !!!
        C’est Mercedes qui lui a donné ses titres !
        Merci Rosberg, merci Russell de remettre la Diva à sa vraie place… Dans le peloton !!!

  2. Beaucoup de bla bla pour rien. Les anti Hamilton sont très contentes, mais vous allez voir?

  3. Tout le monde, même les membres de sa propre team ne voudrait pas le voir champion du monde x8,et tout le monde sait bien pourquoi.
    L’on veut le décourager en mettant à disposition une machine mieux que pour son jeune équipier.
    Mais ce serait mal connaître ce septuple et unique champion.cette année ou pas,il le sera 8x.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *