Ferrari va enlever une couche de vernis sur la F1-75 pour réduire le poids

C’est la couche transparente qui fait briller le rouge actuel. Cela fait partie du package d’améliorations que Ferrari apportera à Barcelone

Le poids des voitures joue un rôle important en ce début de saison. La plupart des équipes ont choisi d’enlever la peinture de leurs voitures pour les rendre plus légères. Ferrari va retirer la couche de peinture transparente qui fait briller le rouge actuel, ce qui pourrait faire varier légèrement la teinte en fonction de la lumière.

Le poids minimum des voitures était fixé à 795 kg, mais la FIA l’a porté à 798 kg en réponse aux demandes des équipes. La plupart d’entre elles ont commencé la saison bien au-dessus de ce chiffre, mais lors des premières courses, elles ont réussi à « maigrir » de quelques grammes.

De nombreuses équipes ont choisi d’enlever la peinture de certaines parties de la voiture, au point de laisser apparaître la fibre de carbone. Ferrari n’a pas modifié sa F1-75 à ce niveau, bien qu’elle soit connue pour être l’équipe dans le paddock avec la peinture la plus brillante.

La Scuderia prévoit de retirer la couche de peinture transparente de la voiture lors du Grand Prix d’Espagne, selon l’édition italienne du site Motorsport.com. Cette couche transparente n’affecte pas la couleur, car elle ajoute seulement un éclat brillant au rouge actuel.

Le changement, visuellement, devrait être pratiquement imperceptible et seulement visible dans certaines conditions d’éclairage. Cependant, elle pourrait rendre la F1-75 légèrement plus légère – environ 700 grammes – et cela pourrait se traduire par un gain de temps au tour.

Ce développement s’ajoute à l’ensemble des améliorations que Ferrari apportera à Barcelone. Il s’agira de la première mise à niveau majeure de l’équipe cette saison et elle commencera par un aileron arrière à fort appui, toujours nécessaire sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Il semble que l’introduction d’améliorations substantielles uniquement dans certaines courses sera la feuille de route à suivre à Maranello. Mattia Binotto a déjà déclaré que le plafond budgétaire ne leur permet pas de porter des évolutions dans toutes les courses de la saison, donc trouver le bon moment pour le faire sera crucial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *