Williams ne ferme pas la porte à des discussions avec Audi. McLaren a exclu une éventuelle vente, mais ce n’est pas le cas de l’équipe basée à Grove
Bien que les spécifications du moteur pour 2026 n’ait pas encore été décidées en détail, Audi et Porsche se sont déjà engagés à participer à la Formule 1 en 2026. Porsche serait proche d’un partenariat avec Red Bull Racing, mais Audi préférerait acheter une équipe.
Lancer une nouvelle équipe en F1 coûte beaucoup de temps et d’argent. Le groupe Volkswagen n’est pas prêt à investir dans ce domaine. Porsche souhaite donc conclure un partenariat avec Red Bull Powertrains, pour lequel une usine entière est déjà installée à Milton Keynes, des personnes ont été embauchées et des connaissances sur le moteur Honda compétitif ont déjà été acquises.
Audi adopte toutefois une approche différente et souhaite une participation plus importante au sein d’une équipe. Un rachat de McLaren a été évoqué pendant un certain temps, mais l’illustre équipe a refusé une offre de rachat d’Audi. McLaren n’est pas à vendre, comme l’a déjà annoncé Zak Brown, et Audi cherche donc d’autres alternatives. Williams et Alfa Romeo seraient sur le radar.
« Il est intéressant pour toute équipe de s’associer à un constructeur automobile. Si c’est officiel (qu’Audi entre en F1), nous parlerons aussi. Toutefois, à l’heure actuelle, il n’existe aucune définition et les règles relatives aux moteurs ne sont pas encore totalement établies. Pour autant que je sache, la décision du groupe VW est également liée à ces nouvelles règles sur les moteurs, » a déclaré Jost Capito à F1-insider.com.
On ne sait pas encore si Williams serait ouvert à une vente. L’équipe créée par Frank Williams a continué à fonctionner sous le nom de son fondateur et ancien propriétaire après l’acquisition de Dorilton Capital Group, et injecte beaucoup d’argent dans l’équipe pour se développer. Le degré d’influence que les propriétaires actuels veulent donner à Audi reste donc inconnu.