Hamilton pénalisé sur la grille de départ du GP de Turquie de F1 ?

Toto Wolff a confirmé que Mercedes envisage de purger une pénalité moteur pour Lewis Hamilton au Grand Prix de Turquie

Les pilotes ne sont autorisés à utiliser que trois unités de puissance cette saison, le passage à une quatrième unité entraînant une pénalité sur la grille pour le week-end de course au cours duquel le changement a été effectué. Un certain nombre de pilotes ont pris une telle pénalité ces derniers temps, y compris le rival d’Hamilton, Max Verstappen, et son coéquipier Valtteri Bottas, tous deux ayant changé de moteur à Sotchi.

Le Britannique en est actuellement à son troisième moteur, à sept manches de la fin de la saison 2021, et il est probable qu’il devra aussi remplacer son unité de puissance. En ce qui concerne le moment où il prendrait la pénalité, Mercedes n’a rien indiqué, Wolff ayant précédemment déclaré que la décision serait prise « spontanément ».

« Pour l’instant, nous procédons course par course et nous voyons comment la performance et la durabilité du moteur se développent », a déclaré le directeur de l’équipe à RTL. « Si nous changeons d’unité de puissance, cela se fera spontanément. Nous aurions un désavantage aussi important que celui de Red Bull à Sotchi. »

Cependant, l’Autrichien a maintenant admis que l’équipe envisage de changer le moteur d’Hamilton lors de la prochaine manche, le Grand Prix de Turquie. « C’est une possibilité. Quand, et comment, n’est pas encore décidé », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Le plus important est de ne pas avoir d’abandon à cause d’un problème de fiabilité. »

« On peut faire face aux aléas, qu’on finisse deuxième, troisième, je pense que c’est OK, le championnat va durer longtemps. Mais si vous ne finissez pas… Nous examinons donc les paramètres des moteurs, pour nous assurer que nous ne souffrons d’aucun problème de fiabilité. »

Mercedes s’est fait plaisir à Istanbul Park l’année dernière, Hamilton s’imposant et remportant le septième championnat du monde de sa carrière. C’était la deuxième fois qu’Hamilton s’imposait sur le sol turc en Formule 1, après sa victoire dix ans plus tôt, en 2010.

Wolff ne laisse pas le passé de son pilote lui donner de faux espoirs. « Lewis a été formidable là-bas », a-t-il ajouté. « Mais nous devons prendre chaque course l’une après l’autre. C’est si difficile, les voitures sont si proches. Je suis curieux de voir comment ce championnat évolue. »

1 thought on “Hamilton pénalisé sur la grille de départ du GP de Turquie de F1 ?

  1. Pandora papers, Lewis y apparaît… Un mec bien… Ayrton de son côté en plus d’être « Magic  » reversait son fric pour les gosses au Brésil. Lewis, donneur de leçon, soutient de BLM, ça veux tout dire. Pas la classe des champions l’ayant précédé. Un pur produit marketing malgré ses 7 titres gagnés sans concurrence. Boomer fan de F1, ce type ne m’a jamais fait vibrer, heureusement la nouvelle génération de pilotes va nous montrer que Lewis n’est et ne sera jamais le plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *