Tost : La F1 va « ouvrir les portes » aux marques de Volkswagen

Les nouvelles règles de motorisation de la Formule 1 pour 2026 « ouvrent les portes » à deux constructeurs allemands clés

Franz Tost, le patron d’AlphaTauri, la deuxième écurie de Formule 1 de Red Bull, pensent que tout est fait pour faciliter l’arrivée de nouvelles marques alors que des rumeurs indiquent qu’Audi et Porsche, du groupe Volkswagen, s’intéressent au passage de la F1 à des règles de motorisation fondamentalement différentes pour l’avenir.

Interrogé sur les rumeurs concernant Audi et Porsche, Franz Tost, dont les liens historiques avec VW sont déjà établis, a admis que c’était une possibilité.

« Oui. Ce nouveau concept de moteur va ouvrir les portes », a-t-il déclaré à Sport1. « J’espère et je crois que nous verrons d’autres constructeurs allemands en Formule 1 aux côtés de Mercedes. Pour moi, il n’y a pas de meilleure plateforme marketing que la Formule 1 », a ajouté Tost.

« Les 950 millions de téléspectateurs dans le monde parlent d’eux-mêmes. Avec la nouvelle réglementation à partir de 2026, ils (VW) peuvent combiner de manière optimale le marketing et l’avenir automobile vert. »

La F1 souhaite rendre les nouveaux moteurs plus simples et plus rentables que les unités actuelles, et la suppression du MGU-H, qui sert à récupérer ou à stocker l’énergie du turbocompresseur, fait partie de ce plan.

Les 10 équipes de F1 sont actuellement équipées de moteurs fournis par Mercedes, Honda, Ferrari et Renault. Honda se retire du sport à la fin de cette année et, pour 2022, Red Bull Powertrains a été créé pour fournir les deux équipes appartenant au géant autrichien des boissons énergétiques.

L’arrivée d’Audi et de Porsche en 2026 donnerait inévitablement lieu à des suggestions d’association de l’une d’entre elles avec Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *