Hamilton ne cherche pas à « influencer » le choix de son coéquipier

Toto Wolff affirme que Lewis Hamilton n’essaie pas d’influencer le choix du pilote de Mercedes, et qu’il est « d’accord » que ce soit Valtteri Bottas ou George Russell

Alors que Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat de deux ans plus tôt cette année, s’engageant avec Mercedes jusqu’à la fin de 2023, son coéquipier pour la saison prochaine n’a pas encore été désigné. Au milieu de la spéculation croissante sur le départ de Bottas et l’arrivée de Russell, Wolff a gardé ses cartes secrètes.

Le patron de Mercedes Motorsport, qui n’a pas tari d’éloges sur les efforts de Bottas au Grand Prix de Grande-Bretagne, qui ont aidé Hamilton à remporter la victoire, a déclaré qu’une décision sera prise pendant la pause estivale. « Nous devons rassembler nos esprits à Brackley et discuter de la question avec Mercedes afin de déterminer à quoi devrait ressembler notre future paire de pilotes », a-t-il déclaré à Motorsport-Total.com. « Nous nous réunirons pendant l’été, nous prendrons une décision puis nous déciderons de la manière dont nous voulons communiquer. »

Pour chaque expert qui a conseillé à l’équipe de choisir Russell, un autre affirme que Bottas est la meilleure option car il y aura moins de conflits. L’ancien pilote de F1 devenu expert Giedo van der Garde a récemment déclaré à Ziggo Sport qu’il ne pense pas que « Russell finira chez Mercedes alors qu’Hamilton y sera encore », tandis que David Coulthard a prévenu son compatriote que l’attitude de Russell « Je me fiche de qui tu es » pourrait provoquer des conflits.

Wolff, cependant, insiste sur le fait que Hamilton ne se soucie pas de savoir lequel des deux il choisit pour le deuxième siège de Mercedes. « Lewis est d’accord avec les deux cas de figure », a déclaré l’Autrichien, « et il comprend les avantages et les inconvénients qui parlent pour Valtteri et George. Lewis n’a jamais essayé d’influencer la décision et il n’a aucune préférence quant à qui devrait être dans la voiture.Il aime sa relation avec Valtteri, et nous le savons aussi. Mais il n’a jamais dit qu’il préférerait ceci ou cela. »

Hamilton a récemment donné son vote de confiance à Bottas, le qualifiant de « grand coéquipier ». Il a ajouté : « Pour être honnête, j’ai l’impression que nous avons actuellement la paire qui délivre le mieux quand il s’agit de l’équilibre dans l’équipe et la connaissance de la façon dont nous pouvons développer notre voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *