Hamilton n’aime pas conduire en dehors de la Formule 1

Lewis Hamilton a fait l’aveu surprenant qu’il n’aime pas conduire sur des routes normales parce qu’il trouve cela trop stressant

« Je trouve cela stressant » : Lewis Hamilton révèle qu’il n’aime pas conduire en dehors de la F1. S’adressant au magazine Vanity Fair dans un article publié lundi, le septuple champion du monde de Formule 1 a déclaré : « Je pense simplement que je trouve cela stressant. J’essaie de ne pas faire des choses qui n’apportent rien à ma vie ».

Alors qu’il se faufilait dans les rues animées près de Nice dans sa Mercedes, Hamilton a dit à son interlocuteur : « Regarde, nous sommes sur ces routes, tout peut arriver. » Plus tard, alors que le trafic s’intensifiait, il a ajouté : « C’est maintenant stressant pour moi. Cette route est folle. Il se passe tellement de choses ici. Je vais faire demi-tour dans une seconde. »

Hamilton a également admis qu’il avait envisagé de quitter la F1 après la finale de la saison dernière à Abu Dhabi, lorsqu’une interprétation controversée des règles a permis à Max Verstappen de priver le pilote britannique d’un huitième championnat.

« Je ne sais pas si je peux vraiment mettre des mots sur le sentiment que j’ai eu », a-t-il déclaré. « Je me souviens juste d’être assis là, incrédule. Et avoir réalisé que je devais défaire mes ceintures, que je devais sortir de là, que je devais sortir de ce truc, que je devais trouver la force. Je n’avais aucune force. Et c’était l’un des moments les plus difficiles, je dirais, que j’ai eu depuis très, très longtemps. »

Les décisions prises par l’ancien directeur de course de la FIA, Michael Masi, qui ont entraîné le déploiement d’une voiture de sécurité et donné l’avantage à son plus féroce rival, ont plongé Hamilton dans la stupeur et il n’a pas parlé de l’incident pendant des semaines. « Je me suis évidemment demandé si je voulais continuer », a-t-il confirmé.

Le pilote Mercedes est sous contrat avec son équipe jusqu’à la fin de l’année prochaine et a déclaré qu’il avait envisagé de prolonger son séjour dans la discipline au-delà de la fin de la saison prochaine. Hamilton a dû se contenter de se battre pour être le meilleur des autres au cours de cette saison, son rival pour le titre en 2021, Verstappen, semblant en passe de conserver sa couronne. Mais le pilote de 37 ans a déclaré que la perspective d’un huitième championnat inégalé le pousse à poursuivre.

« Je mentirais si je disais que je n’avais pas pensé à prolonger », a-t-il déclaré. « Je suis toujours en mission, j’aime toujours conduire, je suis toujours mis au défi par ce sport. Donc je n’ai pas vraiment l’impression que je dois y renoncer de sitôt. « 

Le quadruple champion Sebastian Vettel a annoncé sa retraite à la veille du Grand Prix de Hongrie du week-end dernier, mais Hamilton ne devrait pas suivre le mouvement tout de suite.

« Cela ne me fait pas penser à mon avenir, mais cela me rappelle que je suis dans cette partie de ma carrière où les gens avec qui j’ai grandi et qui ont couru pendant si longtemps vont commencer à s’arrêter », a-t-il déclaré. « Avant que vous ne vous en rendiez compte, Fernando Alonso ne sera plus là, et qui sera là après ? Je suppose que je serai le plus vieux. »

« Mais je pense à la façon dont je peux améliorer cette voiture, aux mesures que nous devons prendre pour que cette équipe gagne à nouveau, à la feuille de route pour remporter un autre championnat du monde, et à ce que nous devons faire pour que tout le monde dans ce sport soit plus en phase, en termes de diversité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *