Lewis Hamilton a sous-entendu qu’il pourrait quitter la Formule 1 l’année prochaine
Le sextuple champion de F1, Lewis Hamilton, n’a toujours pas de contrat pour 2021 et au-delà, et bien qu’il se sache physiquement capable de continuer pour plusieurs autres saisons, le jeune homme de 35 ans a laissé entendre qu’il pourrait en rester là.
Le patron de Mercedes Motorsports a clairement indiqué qu’il ne sera probablement pas à son poste actuel la saison prochaine et Hamilton a déclaré : « Je ne sais même pas si je serai là l’année prochaine, donc ce n’est pas vraiment un souci pour moi pour le moment. »
« Nous avons beaucoup de discussions profondes, Toto et moi, donc je suis très conscient de sa situation psychologique, et nous portons beaucoup de poids ensemble, je pense. »
« Bon sang ! Je suis ici depuis très longtemps et je comprends tout à fait le desir de vouloir prendre un peu de recul et consacrer plus de temps à sa famille. »
Interrogé pour clarifier sa remarque et pour savoir s’il y avait une réelle chance qu’il ne participe pas au championnat de F1 la saison prochaine, Hamilton a ajouté : « Naturellement, je me sens bien, très fort, je sens que je pourrais continuer pendant de nombreux mois. »
« Mais vous avez parlé de Toto et il y a de multiples choses qui me viennent à l’esprit. J’aimerais être ici l’année prochaine, mais il n’y a aucune garantie pour cela, c’est sûr. Il y a beaucoup de choses qui m’intéressent avec l’au-delà [en référence à la vie en dehors de la course], donc le temps nous le dira« .