Ricciardo fête son podium dans une course « bizarre » à Imola et fait pression sur Abiteboul pour son « shoey »
Daniel Ricciardo ne pensait pas qu’il était possible de faire mieux qu’une quatrième place à Imola, mais il a profité des malheurs de Max Verstappen pour terminer troisième pour la deuxième fois en 2020
Le pilote Australien monte donc sur le podium pour la deuxième fois en 2020. Lors du GP d’Émilie-Romagne, qui s’est déroulé ce dimanche (1) à Imola, la Renault a hérité de la place de Max Verstappen vers la fin de la course et termine à la troisième place derrière le duo Mercedes.
Ricciardo a également bénéficié d’un arrêt aux stands de Sergio Perez pendant la Safety-Car et a dû se défendre contre les attaques de Daniil Kvyat dans les derniers tours.
« C’était une course bizarre. J’ai sauté en quatrième position au départ et j’ai pensé que c’était le mieux que nous pouvions faire avec les trois devant. Pérez avait un très bon rythme et nous a dépassés lors des arrêts. Je pense qu’il a perdu du temps avec la voiture de sécurité et nous avons gardé la position de la piste. »
« Je ne sais pas ce qui est arrivé à Max, mais ça nous a remis dans la danse. Kvyat est sorti de nulle part dans les derniers tours. C’était amusant, deux podiums en deux courses », a déclaré le pilote Renault dans l’interview d’après course.
Il a également été demandé à Ricciardo si le chef Cyril Abiteboul se fera à nouveau tatouer pour le deuxième podium de Renault en 2020.
« Il m’a félicité et m’a dit qu’il ne se ferait pas tatouer une deuxième fois, mais de ne pas oublié le shoey », a déclaré le pilote, en pressant Abiteboul de boire un coup dans l’une des ses chaussures.