Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a révélé que des négociations avec Mercedes pour un nouveau contrat étaient en cours
Le mois dernier, Hamilton a souligné son désir de conclure un nouveau contrat avec Mercedes avant la pause estivale en août, les deux parties cherchant à éviter un enlisement des négociations interminables qui ont débordé sur cette année. Le Britannique n’a signé qu’une prolongation d’un an pour rester avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2021, mais on s’attend à ce qu’il continue en F1 pour au moins une année supplémentaire.
S’exprimant avant le Grand Prix de Styrie de ce week-end, Hamilton a confirmé que les discussions sur le renouvellement de l’accord ont commencé et ont jusqu’à présent été « positives ». « Nous avons commencé les discussions », a déclaré Hamilton. « Pas grand chose à dire sur le sujet, nous avons eu des discussions et les choses sont positives ».
Les spéculations sur le coéquipier de Hamilton chez Mercedes la saison prochaine vont bon train, Valtteri Bottas étant confronté à un avenir incertain après un début décevant en 2021. Le Finlandais est en fin de contrat à la fin de l’année et Mercedes évalue actuellement s’il faut conserver Bottas ou le remplacer par son protégé et actuel pilote Williams, George Russell.
Hamilton a fait des compliments sur Bottas face aux médias au Red Bull Ring jeudi, disant : « Je pense que Valtteri a été le meilleur coéquipier dans l’ensemble, et quand je dis coéquipier, il ne s’agit pas seulement de performance de pilotage. Il s’agit du moral de l’équipe, de la façon dont vous travaillez dans un environnement de coéquipiers, et nous allons continuer à améliorer notre communication et j’espère faire mieux à l’avenir. »
Interrogé spécifiquement s’il aimerait voir Bottas rester, Hamilton a répondu : « Valtteri est mon coéquipier maintenant et nous avons tous les deux eu des hauts et des bas dans nos carrières. Mais comme je l’ai dit, c’est un coéquipier fantastique et cela ne doit pas nécessairement changer ».