Hamilton désigne celui qu’il veut voir être champion de F1

Lewis Hamilton choisit qui il veut voir remporter le titre mondial de F1 lorsqu’il prendra sa retraite.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a fait l’éloge de son futur coéquipier, George Russell, admettant qu’il espère passer le relais à son compatriote britannique lorsqu’il prendra sa retraite de la Formule 1 dans le futur. Russell remplacera le Finlandais Valtteri Bottas la saison prochaine dans une équipe entièrement britannique.

Le jeune homme de 24 ans a excellé cette année dans une Williams peu compétitive, marquant ses premiers points pour l’équipe en Hongrie et réalisant une performance étonnante sur un tour lors du Grand Prix de Belgique sous la pluie pour se qualifier en première ligne, une semaine seulement après avoir reçu l’appel du patron Toto Wolff lui annonçant qu’il allait être promu. Russell a également été impressionnant en Russie après s’être qualifié troisième à Sotchi, sachant que son destin était désormais fixé chez Mercedes la saison prochaine.

L’équipe allemande basée en Grande-Bretagne était coincée entre le marteau et l’enclume, le talent brut de Russell finissant par l’emporter sur la stabilité de Bottas pour 2022, et Hamilton dit qu’il attend de grandes choses du Britannique quand il prendra sa retraite. « Vous avez vu que George est extrêmement respectueux », a déclaré Hamilton à la BBC. « C’est un jeune homme super-talentueux et je pense qu’il y a un énorme respect déjà et nous avons un bel équilibre pour le moment. »

« Mais il va vouloir être rapide, il va vouloir se montrer et gagner, et faire toutes ces choses que vous faites lorsque vous entrez dans un nouveau rôle. Je me souviens en 2007 quand j’ai affronté [Fernando] Alonso. Bien sûr, je voulais le battre dès la première course, donc j’apprécie et j’attends de George qu’il ait cette mentalité, sinon, il n’est pas un gagnant, vous savez ? »

« Mais je suis dans une situation différente. Je veux vraiment le voir réussir. Il y aura un moment où je ne continuerai pas dans ce sport et, vous savez, c’est mon coéquipier et il sera le prochain Britannique que je veux voir gagner un championnat du monde. »

« Donc, même si nous allons être en compétition et que je veux gagner sur la piste, j’espère vraiment que je peux avoir une influence positive sur la façon dont il se conduit au sein de l’équipe. Qu’il s’agisse du temps qu’il consacre à l’ingénierie, de la façon dont il intègre les données ou même simplement de sa façon de piloter sur la piste. »

Pilier du sport, Hamilton et Mercedes ont dominé le championnat depuis le début de la saison turbo-hybride en 2014. Il était déjà champion du monde avec McLaren. Le Britannique de 36 ans a signé un accord pour rester chez Mercedes jusqu’à la fin de 2024, et beaucoup soupçonnent qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière juste avant ses 39 ans.

Mais Russell sera confronté à l’une des tâches les plus délicates de sa carrière aux côtés du septuple champion du monde, qui est actuellement engagé dans une lutte impitoyable avec Max Verstappen pour un huitième titre. Verstappen a huit points d’avance à l’approche de l’avant-dernière course en Arabie Saoudite et la finale de la saison à Abu Dhabi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *