Différentes piste sont évoquées pour régler les problèmes de moteur et d’aérodynamique auxquels Red Bull fait face
Red Bull semble avoir des problèmes avec son aileron arrière. Les mécaniciens travaillent régulièrement sur l’aileron de Verstappen, qui souffre de vibrations à haute vitesse. Lors du Grand Prix du Qatar, il a de nouveau posé problème.
Dans sa nouvelle vidéo pour Auto, Motor und Sport, Michael Schmidt évoque les dernières nouvelles du paddock de la F1. Selon les ingénieurs, les grandes différences entre Red Bull et Mercedes ont probablement à voir avec la configuration de la voiture. Selon Schmidt, Red Bull doit s’inspirer davantage d’elle-même que de Mercedes en ce qui concerne l’aileron arrière.
Au Qatar, Red Bull a dû changer d’aileron arrière pour une configuration de type Monaco à la dernière minute avant les qualifications en raison de problèmes de DRS. L’aileron Monaco n’avait donc pas été testé, ce qui signifie logiquement que l’équilibre n’était pas bon.
Selon Schmidt, Red Bull a été obligé de changer parce que Mercedes aurait certainement protesté contre son aileron arrière après les qualifications. Pour une raison qu’on ignore, l’équipe n’arrive pas à résoudre le problème.
Mercedes sait qu’un problème avec le DRS apporte des gains, comme nous l’avons vu au Brésil avec Lewis Hamilton. Il a été disqualifié parce que son aileron arrière cassé lui donnait une vitesse supplémentaire. Mercedes a voulu prendre la précaution de s’assurer que l’aileron arrière de Red Bull n’était pas contraire aux règles.
Selon Schmidt, Red Bull devra tout donner pour être compétitif à Abu Dhabi et avoir une voiture capable de se battre avec les Mercedes sur la piste. Opter pour un nouvel aileron arrière à ce stade de la saison n’a plus de sens car Red Bull a peur de se faire recaler au test.
Enfin, Schmidt dit que Honda pourrait être en mesure de fournir plus de puissance moteur pour les dernières courses, mais Toto Wolff semble être d’avis que Red Bull a déjà utilisé plus de puissance au Qatar.
Vous vous demandez pourquoi le DRS de la Red Bull oscillait dans les lignes droites au Qatar, en voici les explications❗️?
— F1RacingLive (@F1RacingLive1) November 23, 2021
Des pièces ont étés installées pour renforcer l'aileron, en témoigne les images.
?https://t.co/YIwDVtjNcg
?@Giorgio_Piola#F1 #Formula1 #Tech #QatarGP pic.twitter.com/mDghGQFdF1
Le meilleur moyen, lancer Verstappen en mode kamikaze sur Hamilton.
Y a pas de soucis c’est de toute façon dans ses cordes.
Yes, Yes, My Friend, Verstappen, au moins, lui, structure personne ne l’arrête ????