Hamilton absent de la première séance d’essais en France

Nick de Vries remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France de Formule 1

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que Nyck de Vries aura l’occasion d’impressionner ce week-end au Grand Prix de France en remplaçant Lewis Hamilton lors de la première séance d’essais. De Vries a été initialement intégré dans le programme des jeunes pilotes de McLaren en 2010 avant de rejoindre Mercedes en tant que pilote de réserve l’année dernière.

Le champion 2019 de F2 était pressenti pour une place en F1 l’année suivante, mais il a finalement rejoint le championnat de Formule E pour Mercedes. Il a ensuite remporté le championnat de Formule E dès sa deuxième année et cherche maintenant à se faire un nom en F1.

Le jeune homme de 27 ans a fait ses débuts en F1 plus tôt cette année lorsqu’il a remplacé Alex Albon lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne. Après la sortie de De Vries à Barcelone, le Néerlandais a été décrit comme la « police d’assurance » de Wolff au cas où Hamilton quitterait la F1.

Les nouvelles règles en place pour 2022 signifient que chaque équipe doit donner une chance aux rookies dans au moins deux séances FP1. Mercedes a maintenant confirmé que Hamilton cédera son siège ce week-end à De Vries, tandis que George Russell cédera sa place plus tard dans l’année.

En prévision de la course de ce week-end en France, tout en revenant sur les efforts de l’équipe en Autriche, Wolff a déclaré : « Les troisième et quatrième places en Autriche ont été un résultat satisfaisant pour toute l’équipe, en particulier compte tenu de la position dans laquelle nous étions vendredi soir. »

« L’équipe a fait des miracles pour avoir deux voitures de course complètes et prêtes pour le Sprint et le Grand Prix. Les 27 points de dimanche sont une bonne récompense pour cet effort. Nous avons obtenu trois podiums lors des sept premières courses, et nous en avons maintenant obtenu quatre lors des quatre dernières. »

« Je suis heureux de la dynamique que nous construisons, et cela reflète les efforts considérables de l’équipe. Notre compréhension de la W13 progresse à chaque tour et il est encourageant de voir que cela se reflète dans notre développement et nos résultats. »

« Bien que nous ayons été plus rapides en Autriche, nous n’étions toujours pas assez rapides pour nous battre en tête. Nous devons continuer à chasser ces derniers dixièmes et à apporter de nouveaux développements aux voitures, y compris ce week-end en France. »

« Le Paul Ricard est un circuit et un défi très différents. Il a un tarmac lisse et un large éventail de types de virages, ainsi que de longues lignes droites. L’objectif sera de continuer à réduire l’écart avec la tête et, si possible, de remonter sur le podium. »

« Nyck remplacera Lewis lors des premiers essais ce week-end, dans le cadre des séances réservées aux jeunes pilotes cette année. Donc, nous sommes impatients de voir comment il s’en sort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *