Haas réprimande Schumacher pour ses donuts, il répond avec classe

« Je vous aime aussi » : Gracieux dans la défaite Mick Schumacher répond avec classe à la demande choquante de Haas après la course

Outre Sebastian Vettel, qui prend sa retraite, Mick Schumacher a lui aussi disputé sa dernière course lors du GP d’Abu Dhabi, du moins jusqu’à preuve du contraire.. D’habitude, les pilotes aiment faire des donuts sur la piste après la dernière course de la saison. Apparemment, Mick Schumacher n’a pas été autorisé à faire des donuts par Haas !

Haas n’a pas eu la course la plus simple à Abu Dhabi, puisque Mick Schumacher et Kevin Magnussen ont terminé respectivement P16 et P17. Néanmoins, Haas a atteint son objectif de terminer P8 devant AlphaTauri avec 2 points d’avance au Championnat des Constructeurs.

Après la course, comme il s’agissait de son dernier moment en F1 pour l’instant, Mick Schumacher espérait faire quelques donuts dans l’échappatoire sur le circuit de Yas Marina. Cependant, pour une raison inconnue, l’ingénieur de Mick lui a demandé sur la radio de l’équipe de ne pas en faire.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Peut-être que Haas voulait protéger son moteur, son embrayage et sa boîte de vitesses. Ou, puisque la FIA a autorisé les trois premiers pilotes à faire des donuts, peut-être que Haas était simplement réticent à payer toute amende potentielle.

Alors que Mick faisait quelques donuts juste avant la section hôtel à Yas Marina, il a reçu l’appel radio de l’équipe de son ingénieur. L’ingénieur a dit : « Désolé Mick. Peux-tu arrêter de faire des donuts, s’il te plaît ? Sérieusement ! Je suis désolé Mick. Mais, on ne peut pas. » Ce à quoi Mick a répondu : « C’est pas grave. Je vous aime aussi. »

Le débat sera donc de savoir pourquoi Haas a empêché Mick Schumacher de faire des donuts ? Peut-être avaient-ils peur qu’il abîme leur châssis ? C’est une question à laquelle seul un membre de Haas, comme Guenther Steiner, peut répondre.

Mick Schumacher et Haas – Une relation qui a mal tourné ?

Engagé comme champion de F2, le jeune rookie portant le nom le plus prestigieux de la F1, Mick était censé mener le redressement de Haas en 2022. Au lieu de cela, nous avons vu le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, devenir de plus en plus critique à l’égard des accidents de Mick et de son inconstance à marquer des points.

Mick n’a tout simplement pas été capable de faire assez pour plaire à Haas et à ses dirigeants pour le retenir pour une saison de plus en F1. A présent, ils ont signé le pilote de réserve d’Aston Martin, Nico Hulkenberg, pour faire équipe avec Magnussen pour 2023. Beaucoup ont dit que Mick méritait d’être conservé et d’avoir sa place en F1. Mais Haas n’est pas de cet avis.

On est passé d’une relation très proche à une séparation brutale entre l’équipe et le pilote. Mick n’a plus aucune chance d’obtenir un volant en 2023, car le dernier siège vacant chez Williams a été pris par Logan Sargeant. Le pilote de F2 a terminé 4ème du championnat de F2 pour obtenir ses points de Super Licence.

Pourtant, on espère que le jeune Allemand ira chez Mercedes en tant que pilote de réserve, pour suivre les traces de son père Michael Schumacher. Quoi qu’il en soit, vu la façon dont Mick s’est battu pour sa place, il méritait sans doute un meilleur au revoir que celui de Haas. L’Allemand a-t-il la détermination nécessaire pour relancer sa carrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *