Guenther Steiner s’exprime sur le futur de Mick Schumacher

Guenther Steiner est catégorique : Haas a autant son mot à dire que Ferrari sur l’avenir de Mick Schumacher

Le jeune Allemand est membre de l’académie de pilotage de l’équipe italienne. Ferrari espère sans doute qu’il pourra un jour suivre les traces de son père, qui a connu un succès sans précédent en remportant cinq championnats consécutifs avec l’équipe.

Pour l’instant, il apprend les ficelles du métier avec Haas, ce qui n’a pas été facile jusqu’à présent. Au cours de sa première saison, il pilotait une voiture peu compétitive, et maintenant qu’il a une meilleure machine à sa disposition, il a commis des erreurs très médiatisées et a eu deux gros accidents.

Les choses semblent aller mieux pour Schumacher, après avoir enfin obtenu cette percée pour laquelle il a travaillé si dur. Il a marqué ses premiers points en Formule 1 après une bataille avec Max Verstappen à Silverstone, avant de se battre avec Lewis Hamilton pour finir dans le top 10 au Grand Prix d’Autriche.

Le patron de Haas, Steiner, est ravi de ce retournement de situation après avoir critiqué le jeune homme de 23 ans à la suite de ses accidents à Djeddah et à Monaco. Si sa forme se maintient, il n’y a aucun doute que l’équipe aimerait le garder après cette saison.

Le contrat de Schumacher avec Haas expire à la fin de l’année, et bien que Ferrari n’ait pas de place parmi ses pilotes, il a été suggéré que l’équipe pourrait vouloir que l’Allemand rejoigne Alfa Romeo, ou peut-être une autre équipe sur la grille. Mais Steiner a affirmé que la décision de Ferrari n’est pas nécessairement décisive en ce qui concerne l’avenir de Schumacher.

« Je ne parlerai pas des contrats entre Ferrari et nous », a-t-il déclaré à Motorsport-Total.com. « Et pas non plus des contrats entre Ferrari et Mick parce que je ne les connais pas en détail non plus. On ne peut pas conclure que Ferrari nous dit ce que nous devons faire. Nous avons notre mot à dire là-dessus. »

Schumacher a maintenant 12 points à son actif cette saison, mais c’est toujours 10 de moins que son coéquipier Kevin Magnussen, plus expérimenté. Le total de 34 points a permis à Haas de se hisser à la septième place du classement des constructeurs, et Steiner espère combler l’écart avec Alfa Romeo si la bonne dynamique se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *