Grille de départ de la course sprint au Qatar

Lando Norris décroche la pole pour la course sprint, suivi de George Russell et Oscar Piastri. Red Bull et Ferrari à la poursuite.

La course sprint du Grand Prix du Qatar s’annonce disputée avec une grille de départ dominée par McLaren. Lando Norris a réalisé une performance magistrale en qualifications sprint, décrochant la pole position avec un chrono de 1:21.012. Une prestation qui confirme l’excellente forme de l’écurie britannique, également portée par un Oscar Piastri impressionnant.

Lando Norris a dominé les trois segments des qualifications, s’assurant la première place sur la grille avec une sérénité déconcertante. Oscar Piastri, son coéquipier, semblait bien parti pour sécuriser une première ligne 100 % McLaren, mais George Russell, dans un ultime effort, a réussi à s’intercaler en deuxième position.

Derrière ce trio de tête, Ferrari a montré une belle compétitivité. Carlos Sainz et Charles Leclerc partiront respectivement quatrième et cinquième, avec des performances solides tout au long des qualifications. Max Verstappen, pourtant quadruple champion du monde, devra se contenter de la sixième position. Un résultat décevant pour le pilote Red Bull, qui bat tout de même Lewis Hamilton, septième.

Pierre Gasly a su tirer le maximum de son Alpine pour décrocher une huitième place. Liam Lawson, au volant de la Racing Bulls, continue de surprendre et s’élancera neuvième, tandis que Nico Hülkenberg, sur une Haas moins performante, complète le top 10.

IMGEQP
1NorrisMcLaren
2RussellMercedes
3PiastriMcLaren
4SainzFerrari
5LeclercFerrari
6VerstappenRed Bull
7HamiltonMercedes
8GaslyAlpline
9HulkenbergHaas
10LawsonVcarb
11AlonsoAston Martin
12AlbonWilliams
13BottasSauber
14StrollAston Martin
15MagnussenHaas
16PerezRed Bull
17TsunodaVCARB
18OconAlpine
19ZhouSauber
20ColapintoWilliams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *