George Russell va-t-il détrôner Hamilton chez Mercedes F1?

Christian Horner, le patron de Red Bull, pense que le nouveau pilote de Mercedes, George Russell, défiera son coéquipier Lewis Hamilton pour le titre de champion de Formule 1 cette saison

George Russell ne sera pas le porteur d’eau de Lewis Hamilton cette saison alors qu’il rejoint la lutte pour le titre en Formule 1, selon Christian Horner de Red Bull.

Le Britannique de 24 ans a rejoint Mercedes en provenance de Williams pendant l’intersaison, en remplacement de l’ancien coéquipier de Hamilton, Valtteri Bottas, désormais chez Alfa Romeo. Horner prédit que Russell cherchera désormais à se battre pour le championnat des pilotes cette saison, plutôt que de simplement soutenir la candidature d’Hamilton au titre.

Hamilton a manqué de manière controversée un huitième titre mondial, un record, lors du dernier Grand Prix de la saison 2021, face à Max Verstappen de Red Bull à Abu Dhabi, mettant fin à la série de sept trophées consécutifs de Mercedes.

S’adressant à The Sun, Horner a déclaré : « C’est la première fois que Mercedes est battue en sept ans, ça va faire mal. Je suis sûr qu’ils vont sortir les armes au début de cette année. George est un gars très talentueux, il est très rapide et je ne pense pas qu’il sera un second pilote soumis. Il va s’y mettre. »

« C’est génial que nous ayons autant de talents dans ce sport avec Verstappen, Russell, Lando Norris, Charles Leclerc, Carlos Sainz et, bien sûr, Hamilton toujours au sommet de son art. »

Russell a passé les trois dernières saisons à piloter pour Williams, s’améliorant d’année en année. Il est monté pour la première fois sur le podium en 2021, en se classant deuxième au Grand Prix de Belgique, qui s’est déroulé sous la pluie, et a obtenu le plus grand nombre de points de son histoire, soit 16.

Avant la saison dernière, son meilleur résultat en Grand Prix était au volant de la Mercedes d’Hamilton lors du Grand Prix de Sakhir 2020 à Bahreïn. Russell a pris la place d’Hamilton, contrôlé positif au Covid avant la course et a pu obtenir une neuvième place.

Les nouveaux coéquipiers espèrent rétablir la domination de Mercedes en F1 cette saison, la saison dernière représentant la première fois depuis 2013 qu’ils n’ont pas remporté le championnat des pilotes. Malgré cela, Mercedes a pu remporter son huitième championnat des constructeurs consécutif devant Red Bull.

Les essais de pré-saison débuté auront lieu à partir de mercredi à Barcelone pour une durée de trois jours, et d’autres essais sont prévus à Bahreïn le mois prochain avant la course d’ouverture le 20 mars.

1 thought on “George Russell va-t-il détrôner Hamilton chez Mercedes F1?

  1. Patience la rédaction.
    Laisser passer le premieres courses.
    C’est de nouveau un article de blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *