Gasly se demande pourquoi Perez et pas lui

Pierre Gasly se demande pourquoi Red Bull a choisi de conserver Sergio Perez pour 2022 plutôt que de promouvoir le pilote AlphaTauri

Gasly s’est classé quatrième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, tandis que Perez a été éliminé en Q1 en seizième position et devrait prolonger sa série de trois courses sans points. Avec le Mexicain en difficulté, Gasly s’est interrogé sur ce qu’il doit faire pour obtenir un retour chez Red Bull après avoir été rétrogradé suite à une adaptation difficile avec l’équipe en 2019.

Interrogé par Sky Sports F1 sur la raison pour laquelle il n’avait pas obtenu la promotion, Gasly a répondu : « Je me demande pourquoi. Il y a eu des discussions et je pense qu’ils sont vraiment heureux de mes performances, mais évidemment, il n’y a pas que ça dans la [balance]. Ils ont pris leur décision. »

« Évidemment, c’est une petite déception pour moi parce que c’est là que je veux être. Je veux avoir une voiture rapide. Je ne dis pas qu’AlphaTauri ne me donne pas une voiture vraiment forte, mais c’était à eux de décider. Malheureusement, ça ne s’est pas produit mais ça ne veut pas dire que ça ne se produira pas à l’avenir mais c’est sûr que pour l’année prochaine, je ne vais pas conduire là-bas. »

Gasly a égalé sa meilleure performance de la saison en qualification à Zandvoort et a surpassé les deux Ferrari. Le Français avait eu du mal pendant la première phase du week-end, mais il a haussé son rythme quand c’était important pour s’assurer la quatrième place sur la grille.

« Honnêtement, ça a été un très bon après-midi pour nous, surtout parce qu’après le vendredi, nous n’avions pas l’air bien », a-t-il expliqué. « De même, samedi matin, ce n’était pas idéal, mais pour une raison quelconque, la voiture se comportait bien en qualifications et nous avons réussi à trouver un peu de temps supplémentaire pour les qualifications et c’était incroyable de se qualifier devant les deux Ferrari. »

En ce qui concerne la course de dimanche, Gasly a ajouté qu’il espère profiter du chaos potentiel avec six drapeaux rouges déjà agités pendant le week-end. « Nous savons à quel point il est difficile de doubler ici, donc la qualification est certainement la plus importante et ensuite j’espère pouvoir me battre », a-t-il ajouté. « Si des choses se produisent, nous essaierons de capitaliser dessus, mais je pense que nous aurons une grande course. Ce ne sera pas facile, beaucoup de choses se passeront, et je pense que ça devrait être assez excitant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *