Gasly pourrait-il remplacer Ocon chez Renault F1 ?

Le mercato des pilotes pourrait encore réserver quelques surprises

La Silly Season pour 2021 bat son plein. Alors qu’il semblait depuis longtemps que Sergio Perez était la clé du mercato, Alexander Albon a pris la relève. Red Bull soutient cette année Alex Albon, mais Helmut Marko admet maintenant que Nico Hulkenberg et Sergio Perez sont à l’étude pour 2021.

En s’exprimant à Servus TV, Marko dit : « Nous sommes ouverts à toutes les options. Jusqu’à présent, nous avons toujours utilisé des pilotes de notre propre équipe junior, mais il n’y en a pas pour le moment. Nous devrons donc peut-être faire ce que font la plupart des autres équipes et opter pour des pilotes confirmés ».

Les dernières rumeurs suggèrent que Marko ne virerait pas complètement Albon du programme de F1, mais le renverrait plutôt à AlphaTauri pour devenir le coéquipier de la recrue Yuki Tsunoda.

Hulkenberg est également associé à la deuxième équipe de Red Bull, comme il l’a fait remarquer : « Qui sait. Le temps nous le dira, mais je pense que cela va prendre un certain temps ».

Gasly chez Renault ?

En tout cas, Pierre Gasly est maintenant associé à un coup sensationnel chez Renault pour remplacer son compatriote Esteban Ocon. Mais ce n’est pas le seul changement, car il y a d’autres surprises à venir, et des pilotes pourraient être mis sur la touche.

Sergio Perez ne serait plus intéressé par Haas, mais le Mexicain expérimenté et ses sponsors pourraient signer un contrat avec Williams. Il remplacerait George Russell, car Nicholas Latifi est soutenu par son riche père Michael. La compagnie de Latifi, Sofina, se trouve sur l’aileron arrière.

Enfin, Perez et le pilote de Haas Kevin Magnussen sont associé à un passage à l’Indycar avec l’équipe Meyer Shank Racing. Le propriétaire de la F1, Liberty Media, vient de racheter cette équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *